You are here

Axson acquiert Nanoledge, l’activité « résine hautes performances » de Telesystem

News International-French

11 Jul 2012

Nanoledge, une compagnie du portefeuille de Telesystem, vient de céder à AXSON, l’un des leaders mondiaux de la formulation de polymères hautes performances, son activité « résines hautes performances ».

Startup axée sur le marché de l’époxy hautes performances, Nanoledge a apporté des améliorations exceptionnelles en termes de performance des matériaux composites. En effet,la technologie « nanoblending » combine des résines de base à une variété de nanoparticules (par exemple des nanotubes de carbone) et à des additifs chimiques sélectionnés dans le but d’accroître les performances thermiques, électriques ou mécaniques des matériaux composites. Ceci tout en maintenant la compatibilité de ces résines modifiées avec les processus de fabrication actuels des clients.

« Nanoledge a développé une plateforme technologique qui lui a permis de démontrer, dans divers matériaux composites, des niveaux de performance que plusieurs dans l’industrie croyaient impossible, et ce à un coût marginalement plus élevé que celui d’un produit standard. Entre les mains d’AXSON, cette plateforme profitera désormais à plus de clients, dans plus de champs d’applications », indique David Bernardi, Chef de la direction technologique de Telesystem et membre du conseil d’administration de Nanoledge.

 

En effet, Charles Churet, Président du groupe AXSON explique « La technologie de nanoblending de Nanoledge est un facilitateur d’innovations. Au-delà des applications dans les activités existantes du groupe, cette technologie sera un élément important pour le développement futur d’AXSON dans de nouveaux marchés en expansion»

 

AXSON, qui est en forte croissance, est spécialisé dans les solutions novatrices pour le design, la création, la fabrication et la protection des biens destinés aux marchés du transport industriel, de l’énergie, de l’eau, des sports et loisirs, du bâtiment et des infrastructures. AXSON compte quelque 950 employés et génère un chiffre d’affaires d’environ 250 M€.

 

 

 

À propos du Groupe Axson

AXSON, leader mondial de la formulation de polymères de haute performance, a été créé en 2011 par le biais de la fusion de BS Coatings, Revocoat et Axson Technologies.

BS Coatings est spécialisé dans la production de revêtements industriels spéciaux destinés aux marchés des hydrocarbures, de l’eau, de l’industrie et du bâtiment.

Revocoat est spécialisé dans la production de revêtements d’étanchéité, insonorisants, de protection anticorrosion pour l’industrie automobile.

Axson Technologies est spécialisé dans la production de polymères destinés à la conception, au prototypage et à l’outillage, de matériaux composites et de produits d’encapsulation pour les marchés de l’automobile, de l’aéronautique, de la navigation maritime, des énergies renouvelables, des sports et loisirs et du bâtiment.


 

À propos de Telesystem

Fondée par Charles Sirois en 1984 et dirigée aujourd’hui par François-Charles Sirois, Telesystem, basée à Montréal, va au-delà du capital de risque et du capital privé d’investissement. Lorsqu’elle investit dans une entreprise, c’est pour en devenir copropriétaire et partenaire et pour créer de la valeur à long terme. Telesystem, qui mise sur deux industries internationales - les médias et les technologies -, a bâti au fil des ans des entreprises qui comptent parmi les plus beaux exemples d’entreprenariat du Canada. En outre, elle appuie l’entreprenariat et la jeunesse par le biais de ses deux fondations : Enablis et TRIOOMPH.

 

 

 

Plus d'informations : www.telesystem.ca- www.axson-group.com

Company: