You are here

Axson : naissance d’un nouveau groupe

News International-French

20 Feb 2012

Le nouveau groupe Axson, créé en 2011, réunit aujourd’hui les activités de BS Coatings, Revocoat et Axson Technologies et devient ainsi l’un des leaders mondiaux de la formulation de polymères fonctionnels hautes performances.

« Nos trois activités conjuguées constituent un atout majeur pour les clients d’Axson qui se verront désormais proposer une offre élargie de solutions » indique Charles CHURET, Président d’Axson. « De plus, chaque client bénéficiera de la synergie des savoir-faire, de la R&D et de l’implantation mondiale des trois activités ».

 

Axson est spécialisé dans les solutions innovantes pour le design, la création, l’assemblage et la protection dans les marchés industriels du transport, de l’énergie, de l’eau, des sports et loisirs, du bâtiment et des infrastructures.

 

Fort de ses 25 filiales et de ses 16 sites de production et de R&D, Axson est directement présent dans la plupart des pays industriels qui comptent en Europe, Asie, Amériques, Moyen Orient, Inde et Afrique. Le groupe peut compter sur la mobilisation de plus de 800 collaborateurs à travers le monde. Pour améliorer encore sa couverture géographique, Axson s’appuie parallèlement sur un solide réseau de distributeurs.

  

 

Axson construit une nouvelle usine en Rrussie

Axson renforce encore sa présence mondiale et annonce la construction d’une nouvelle usine de formulation des produits Revocoat à Kolomna en Russie pour le marché automobile local. Elle constituera également une plateforme commune pour le développement futur des trois activités du groupe. « Cette nouvelle usine nous permettra de doubler notre capacité de production comparée à celle de l’usine existante et ainsi de répondre à la demande locale croissante dans le secteur de l’automobile », ajoute Charles Churet.

 

Axson etablit une co-entreprise en Arabie Saoudite

AXSON poursuit son développement international et annonce la prise de participation par BS Coatings dans SIPCO (Saudi Industrial Paint Company). La co-entreprise avec le groupe saoudien UNIVEST a pour objectif de développer les peintures industrielles de SIPCO en introduisant les technologies pour la production de pipe-lines de BS Coatings sous les marques Eurokote et Endoprene sur le marché du Moyen-Orient.

 

Plus d'informations : www.axson-group.com

Company: