You are here

Axson ouvrira un centre technique pour développer des formulations de polyuréthanes innovants

News International-French

15 Dec 2014

Le spécialiste de la formulation de polymères hautes-performances, ouvrira son centre technique Axson Merylithe pour développer des formulations innovantes en PUR.

Implanté à Méry, il permettra aux clients d’effectuer tests et essais début 2015. Cette annonce fait suite à l’acquisition de Merylithe par Axson, qui renforce ainsi son savoir-faire en matière de formulation des élastomères polyuréthanes.

Un centre technique high-tech pour des solutions PUR toujours plus innovantes
Le nouveau centre technique, à la pointe de la technologie, bénéficiera d’un savoir-faire reconnu, tant dans la formulation des isocyanates que dans celle des systèmes.

La formulation permet de renforcer les performances des produits
En poursuivant ses acquisitions avec le rachat de Merylithe, Axson affirme son positionnement en tant que formulateur : « Avec le développement d’Axson Merylithe, nous nous inscrivons dans la volonté du Groupe d’offrir à nos clients toutes les solutions de formulation, complexes et fonctionnelles. Notre expertise en tant que formulateur et la grande flexibilité d’Axson Merylithe va nous permettre de repousser les limites et de faire progresser les performances des produits.» souligne Patrick Blosse, Vice-Président Sales & Marketing d’Axson Technologies.

Vers des applications plus « green »
« Axson Merylithe travaille aussi à des gammes de PUR plus respectueuses de l’environnement et fait actuellement des recherches sur des systèmes alternatifs à l’utilisation du pétrole ou du carbone. Formuler des systèmes biosourcés est un vrai challenge pour l’industrie de demain! » conclut Jérôme Duclos, Directeur d’Axson Merylithe.

Plus d'informations: www.axson-group.com

Company: