You are here

B-S Composites investit dans un nouveau batiment de l'agglomération nantaise

News International-French

20 Jan 2014

B-S composite conçoit et fabrique des bateaux et réalise des pièces en matériaux composites. Pour faire face à son développement, l'entreprise a investi dans un nouveau bâtiment au sud de l'agglomération nantaise.

Créée il y a 10 ans par Laurent Sourdille, B-S composite est spécialisée dans la construction navale et la fabrication de pièces en matériaux composites. En construction navale, l'entreprise réalise des bateaux moteur haut de gamme à l'unité ou en petite série, en sous-traitance pour des marques de renom comme Blackpepper. Ces bateaux sont le plus souvent construits en teck et en résine epoxy pour la coque, un matériau léger qui permet une motorisation plus faible. Sous la marque Seawolf, B-S composite conçoit et fabrique pour son propre compte des bateaux utilitaires ou de servitude pour les professionnels (pêcheurs, plongeurs...).

Du safran au mobilier design
L'entreprise fabrique des pièces d'équipement en matériaux composites, notamment en carbone : quilles, safrans, pièces de structures... "Nous sommes capables de faire toutes les pièces présentes sur les gros bateaux" affirme Laurent Sourdille. En dehors de la construction navale, B-S composite fabrique toutes sortes de pièces en matériaux composites : plaques en carbone pour des boomerangs, cabines pour Land-Rover, ustensiles médicaux, mobilier en carbone pour designers, etc...

Un nouvel atelier à Bouaye
Auparavant situé sur la zone portuaire de Cheviré, B-S composite a investi dans la construction de nouveaux locaux sur la zone des Côteaux à Bouaye. D'une surface de 650 m² au sol, le nouvel atelier va permettre à l'entreprise de faire face à son développement. "Nous avons de plus en plus de demandes et sur des produits de plus en plus pointus" explique Laurent Sourdille. B-S composite compte 4 collaborateurs. L'effectif devrait atteindre 6 personnes d'ici deux ans.

Plus d'informations: www.nantes-developpement.com