You are here

Bayer MaterialScience devient Covestro

News International-French

10 Aug 2015

La société a annoncé que son entité MaterialScience s'appellera Covestro à compter du 1er septembre 2015. Bayer prévoit l’introduction en bourse de Covestro d’ici mi-2016 au plus tard. Le projet de transformation de Bayer MaterialScience en une société indépendante a été annoncé en septembre 2014.

Le nom Covestro est issu d’une combinaison de mots qui reflètent l’identité de la nouvelle entreprise. Les lettres C et O font référence à la COllaboration, alors que la partie VEST fait écho aux outils de production de pointes qui ont été inVESTis dans l’entreprise. La dernière partie du nom, STRO, traduit la solidité de l’entreprise – STROng en anglais. Une solidité qui reflète à la fois sa position sur le marché et la force de ses effectifs en interne.

«Covestro représente une nouvelle orientation audacieuse et un avenir prometteur pour une entreprise innovante spécialisée dans les polymères», a affirmé Patrick Thomas, Chief Executive Officer de Bayer MaterialScience et CEO désigné de Covestro. «Notre entreprise s'appuie sur une direction solide et expérimentée, qui a démontré son excellence et son engagement total dans la création de valeur. Nous pouvons également compter sur des collaborateurs intègres et engagés, en lesquels nous avons confiance pour asseoir notre succès futur», a-t-il ajouté. Ce nom fait partie de l’identité visuelle de Covestro, qui représente une nouvelle marque distincte, colorée et dynamique.

Plus d'informations: www.bayer.fr