You are here

Bicicletto: un vélomoto au design rétro

News International-French

2 Mar 2017

La Bicicletto réunit vélo et moto. Ce concept-bike électrique possède un look de vieille moto vintage a été imaginé par les designers de la Societa Piemontese Automobili en Italie.

Bicicletto: un vélomoto au design rétro

Plutôt connu pour les belles motos et les Vespa, l’Italie se met désormais au deux roues non motorisés. Plutôt habitué à fabriquer des voitures de luxe, la société italienne SPA a décidé de dessiner pour la première fois un vélo. Son look est un hommage aux vielles automobiles mais garde une dimension moderne et épurée. La Bicicletto, au nom si italien est un vélo urbain avec une autonomie de 50 km en électrique et 120 km en mixte, le tout pour la somme de 10 000€.

Pour ce prix, la «Bicicletto» est proposée avec un châssis en carbone pour un poids total de 24 kg, capable de parcourir environ 50 km en tout électrique et, pour peu que l’on daigne pédaler de temps à autre, 120 km en mode assistance électrique. Ses batteries se rechargent en à peine 5 heures. De plus, cette beauté est livrée avec de puissants freins Formula T1, un coffre de rangement et des phares à LED clignotants.