You are here

BMW présente les développements phares pour la génération à venir de la BMW Série 7

News International-French

27 Apr 2015

Dans le cadre d’un atelier dédié aux technologies et innovations, lma société présente un premier aperçu des développements phares permettant à la génération à venir de la BMW Série 7 de redéfinir la donne en matière de construction allégée, de dynamisme de conduite, de confort, d’interconnexion et de commande intelligentes.

La mise en oeuvre massive de matière plastique renforcée par fibres de carbone (PRFC) sur la structure de l’habitacle, la construction allégée rigoureuse qui n’épargne aucun détail et des moteurs d’une nouvelle génération se traduisent par une réduction du poids ainsi que par une baisse des valeurs de consommation et d’émissions des berlines de luxe du constructeur munichois. Confort, sécurité et sensations de conduite profitent de nouveaux systèmes de régulation des liaisons au sol, de possibilités uniques d’interagir avec les systèmes d’infodivertissement de la voiture et d’un choix étendu de systèmes d’aide au conducteur signés BMW ConnectedDrive.

BMW EfficientLightweight : allègement de jusqu’à 130 kilogrammes grâce à Carbon Core
Grâce à BMW EfficientLightweight, les modèles de la nouvelle BMW Série 7 accusent jusqu’à 130 kilogrammes de moins sur la balance que leurs prédécesseurs. Élément central dans ce contexte : la structure de la carrosserie avec Carbon Core qui repose sur un transfert de technologies issues du développement des automobiles BMW i. Affichant des propriétés spécifiques, le PRFC est mis en oeuvre dans les zones fortement sollicitées de l’habitacle qui profite ainsi d’une rigidité torsionnelle et d’une tenue mécanique accrues. Le dimensionnement des pièces en tôle peut être adapté en conséquence, ce qui se traduit par une nette baisse du poids de la carrosserie. Six cylindres en ligne de la nouvelle génération.

Parmi les moteurs proposés pour la nouvelle BMW Série 7 figure, entre autres, un six cylindres en ligne de la toute dernière génération de BMW Group. Ce nouveau moteur essence à technologie BMW TwinPower Turbo est accouplé à une boîte Steptronic à huit rapports également évoluée.

Commande intuitive grâce à l’écran tactile et commande gestuelle BMW
Sur la BMW Série 7 de nouvelle génération, l’écran de bord du système de commande iDrive est pour la première fois du type tactile. BMW reprend donc un principe de commande connu des appareils électroniques grand public. Au lieu de passer par le controller qui lui est familier, le conducteur a donc désormais la possibilité de sélectionner et d’activer les fonctions en effleurant l’écran. En outre, le système iDrive est enrichi de la commande gestuelle BMW présentée en première. Elle permet de gérer certaines fonctions d’infodivertissement de manière absolument intuitive et conviviale, par des mouvements de la main détectés par un capteur 3D. Les gestes de commande respectifs permettent, entre autres, de régler le volume sonore du programme audio et de prendre ou de refuser des appels téléphoniques entrants. Le client peut aussi attribuer un geste défini à une fonction de son choix.

Stationnement piloté à distance
La nouvelle BMW Série 7 est capable de se garer dans un emplacement ou dans un garage et d’en sortir sans conducteur à bord. L’option stationnement piloté à distance permet ainsi de profiter d’emplacements particulièrement étroits. Le conducteur lance les manoeuvres pour garer la voiture et la sortir de son emplacement à l’aide de la clé BMW Display. L’étendue fonctionnelle des systèmes Driving Assistant Plus et Driving Assistant est complétée par l’Assistant de braquage et de centrage dans la voie, l’Assistant de maintien de la trajectoire avec protection active contre la collision latérale, la fonction de prévention de choc arrière ainsi que la fonction d’alerte de circulation transversale. Lorsque le Régulateur actif vitesse-distance avec fonction stop & go est utilisé, il suffit désormais d’appuyer sur un bouton pour que le système tienne compte des limitations de vitesse détectées par la fonction Speed Limit Info. 

Plus d'informations: www.bmw.com