You are here

BMW a utilisé CATIA Composites pour développer son véhicule électrique i3

News International-French

28 Apr 2014

Dassault Systèmes annonce que le groupe BMW, un des premiers constructeurs automobiles allemands, a utilisé ses applications de création CATIA Composites pour développer la BMW i3, son révolutionnaire véhicule électrique léger et zéro émission.

Avec les applications CATIA Composites Design, les contraintes de fabrication de composites peuvent être incorporées très tôt dans la phase conceptuelle, avec à la clé une itération de conception accrue et une collaboration précoce entre la conception et la fabrication. Les concepteurs et les équipes en charge de la production peuvent également expérimenter de façon réaliste le processus de fabrication, en visualisant l’orientation des fibres des matériaux. Ceci permet de détecter toute déformation pouvant compromettre la résistance, la qualité et la production en cas de différence entre l’intention de conception et le produit final.

Les applications CATIA Composites assurent une expérience transparente avec continuité numérique, de la conception à la production, ce qui permet de prévoir l’aptitude à la fabrication. Les caractéristiques des applications spécifiquement liées aux composites ont permis de concevoir des composants et de réaliser des assemblages en composites plus rapidement.

Plus d'informations: www.3ds.com