You are here

Boeing Canada sélectionne Avior pour les sous-assemblages du Dreamliner 787

News International-French

13 Jul 2011

Le 28 juin 2011, Avior Produits intégrés a annoncé la signature d’un contrat à long terme avec Boeing Canada Operations Limited de Winnipeg (BCOL-Winnipeg), pour des sous-assemblages du carénage de la dérive verticale du Dreamliner 787.

Ces sous-ensembles sont des structures de vol secondaires légères, lesquelles incorporent les capacités intégrées de fabrication d’Avior de composantes en composite ainsi que l’usinage et l’emboutissage de détails de métal. Il s’agit du premier contrat qu’Avior obtient de Boeing pour la fabrication de composantes en composite et celui-ci pourrait générer une valeur de plus de 13 $ million CAD de chiffres d’affaires. L’usine d’Avior, spécialisée pour le composite, a d’ailleurs été homologuée par Boeing en décembre 2010.

 

« Nous sommes très heureux de se voir accorder ce travail et de participer sur le Boeing 787. Cela témoigne d’autant plus la relation client-fournisseur qu’Avior entretient depuis plus de 15 ans avec The Boeing Company, » mentionne Stephen Kearns, Président et Chef de la direction, ajoutant, « l’importance stratégique de ce contrat est centré sur le rôle qu’Avior jouera en tant qu’intégrateur d’assemblages de structures légères, mettant à profit nos capacités composites récemment agrandies et homologuées par Boeing. Ce contrat souligne également les efforts diligents des employés d’Avior et de ses partenaires, qui avec le soutien et le mentorat de Boeing, nous ont aidé à ériger un centre d’excellence compétitif mondialement pour les composites au Canada. »

 

Boeing Winnipeg est un partenaire Tier I du programme 787 Dreamliner et est responsable du cycle de vie des programmes pour le carénage de jonction aile-fuselage, les portes du train d’atterrissage principal et le carénage de la dérive verticale. Dave Hyem, Président de Boeing Canada Operations Ltd., mentionne qu’Avior a démontré un engagement véritable envers Boeing avec les récentes améliorations apportées à leurs capacités. « Nous sommes heureux de collaborer avec Avior sur ce nouveau programme passionnant. »

 

Ce contrat de sous-traitance est conforme à la politique des Retombées industrielles et régionales (RIR) du Canada et fait partie intégrante du programme RIR de Boeing au Canada. La politique RIR du Canada exige des maîtres d’œuvres tels que Boeing à faire des investissements dans l’économie canadienne suite à l’obtention de contrats pour la défense et la sécurité avec le gouvernement du Canada. Boeing détient quatre programmes RIR actifs liés à l’acquisition et au soutien de 4 avions-cargos C-17, désignés CC-177, pour les Forces Canadiennes, l’approvisionnement des services de systèmes d’aéronefs téléguidés ScanEagle, et l’achat de 15 hélicoptères de transport moyen à lourd Chinook CH-47F, désignés CH-147 pour les Forces Canadiennes. Grâce à ces programmes, Boeing perpétue une tradition de plus de 90 ans de la création d’opportunités à long terme et de grande valeur avec l’industrie canadienne.

 

Pour plus d’informations : www.avior.ca