You are here

Boeing : le 737 MAX franchit une étape majeure avec la commande d’Aviation Capital Group

News International-French

3 Jan 2013

Boeing annonce ce jour une commande d’Aviation Capital Group portant sur 60 avions de la famille 737 MAX dont 50 appareils de type 737 MAX 8 et 10 appareils du type 737 MAX 9. Cette commande finalisée en décembre 2012 porte à plus de 1000 le nombre de 737 MAX commandés à ce jour.

« Cette commande marque une étape majeure dans la constitution de notre large flotte d’avions modernes et économes en carburant », a déclaré Denis Kalscheur, CEO d’Aviation Capital Group. « Le 737 MAX nous permet de proposer à nos clients des avions qui offrent les économies de carburant, la fiabilité et le confort requis pour se développer sur le marché de demain. »

 


D’une valeur de 6 milliards de dollars au prix catalogue, la commande d’ACG illustre par ailleurs la forte demande que suscite le 737 MAX auprès des compagnies de location d’avions.

 



« Nous sommes fiers de la confiance qu’ACG accorde au 737 MAX », a déclaré John Wojick, senior vice-président des ventes de Boeing Aviation Commerciale. « Le 737 MAX assurera aux compagnies clientes d’ACG une efficience sans équivalent sur le marché des monocouloirs, ainsi que de meilleures performances environnementales. »

 



L’actuel 737 NG est déjà l’avion monocouloir le plus économe en carburant et le plus fiable du marché, avec un coût par siège inférieur de 8 % à celui de son principal concurrent. Le 737 MAX s’appuie sur les points forts du 737 NG, auxquels s’ajoutent d’importantes avancées sur le plan des économies de carburant et des performances environnementales. Équipé des nouveaux moteurs LEAP-1B de CFM International et d’améliorations techniques telles que les nouvelles ailettes marginales (« Advanced Technology Winglets »), le 737 MAX réduit la consommation de carburant et les émissions de CO2 de 13 %, tout en conservant un coût opérationnel par siège inférieur de 8 % par rapport à la concurrence.

 



Ce sont précisément ces performances qui ont assuré le succès commercial du 737 MAX. Cette commande d’ACG porte à 1029 le nombre de 737 MAX commandés par des compagnies aériennes et des sociétés de location d’avions du monde entier.
« Le fait de franchir le millier d’appareils commandés un peu plus d’un an après son lancement souligne la valeur exceptionnelle que le 737 MAX apporte à nos clients », a pour sa part indiqué Bob Feldmann, vice-président et directeur général du programme 737 MAX. « Nos clients manifestent leur confiance dans notre capacité à fournir de meilleurs performances, dans les délais. »

 

 

Plus d'informations : www.boeing.fr