You are here

Bombardier Aerospace retient Aerolia

News International-French

13 Jul 2011

 Le 16 Mai 2011 au Salon Aéronautique EBACE de Genève, Bombardier Aerospace
a annoncé avoir retenu Aerolia comme un des fournisseurs majeurs de son Programme Global 7 000 et Global 8 000.

Bombardier Aerospace est un des grands constructeurs au niveau mondial dans la conception, la fabrication et le support de produits d’aviation novateurs sur les marchés des avions d’affaires, des avions commerciaux, des avions spécialisés et des avions amphibies.
C’est sur le Global 7 000 et Global 8 000 de la famille des Avions d’Affaires qu’Aerolia vient d’être choisi par Bombardier pour la conception, la production et le support du fuselage central de ce nouvel appareil.
Les tronçons centraux de ces deux avions d’Affaires sont longs de 12 à 14 mètres et feront appel aux savoir faire et à l’expérience du Bureau d’Etudes d’Aerolia de Toulouse comme de ses trois usines de production en France et Tunisie. Long de 14 mètres, ce fuselage sera livré à Bombardier entièrement équipé des systèmes et tuyauteries.

Conception et production
Aerolia, choisi par Bombardier, est responsable de la conception et de la production du fuselage central du Global – ci-dessus dans sa version 7000.
« C’est un grand honneur pour Aerolia de devenir le fournisseur de Bombardier sur son nouveau Programme Global », note Christian Cornille Président d’Aerolia sas. « Nous sommes fiers de participer à cette belle aventure de l’aéronautique ».
Aerolia va, sur ce programme, pouvoir démontrer l’ensemble de ses compétences :

  • En Conception et en Ingénierie, où les équipes d’Aerolia opèreront aux côtés de la Direction du Programme de Bombardier à l’optimisation de la performance du Global 7000 et Global 8000 et à la mise en service d’une cabine spacieuse dotée de hublots « large size ».
  • En Production, où Aerolia réalisera et assemblera les panneaux et structures planchers de ce fuselage, la tuyauterie, la structure du Belly Fairing et la porte d’évacuation. Longs de 12 à 14 mètres, ces fuselages seront livrés entièrement équipés des systèmes et tuyauteries et directement livré en « plug and fly » sur les lignes d’assemblage de Bombardier.
  • En Supply Chain, en sélectionnant et manageant un réseau international de partenaires Design & Build.


« Nous sommes heureux d’associer Aerolia à notre nouveau Programme Global car nous inscrivons notre stratégie à long terme sur des relations toujours plus fortes, comme c’est le cas aujourd’hui avec Aerolia, a déclaré au Salon de Genève M. Steve Ridolfi, Président de Bombardier Business Aircraft ».

 

Plus d'informations