You are here

Bruno Grandjean élu président de la Fédération des Industries Mécaniques

News International-French

23 Jun 2016

Le président du Directoire de Redex a été élu à l’issue de l’assemblée générale de la FIM du 15 juin 2016 président de la Fédération des Industries Mécaniques, pour un mandat de 3 ans.

Il souhaite développer le travail accompli par son prédécesseur, Jérôme Frantz, pour porter le thème de la compétitivité de l’industrie sur la place publique. Bruno Grandjean s’est donné pour mission d’amplifier cette dynamique et de contribuer à donner une image moderne de l’industrie.

Bruno Grandjean, 52 ans, a une double formation universitaire et d'ingénieur. Après un Master à Stanford, il débute sa carrière en 1989 en temps qu’attaché scientifique du Consulat de France à Chicago. De retour en France en 1991, il rejoint comme ingénieur la société Turbomeca pendant 3 ans puis intègre les équipes de Redex. Il dirige depuis 2005 le Groupe Redex, spécialiste Européen des équipements mécatroniques pour l'industrie sidérurgique, métallurgique et la machine-outil.

En complément de ses activités industrielles, Bruno Grandjean a exercé les fonctions de vice-président de la FIM et président de l’Association Professionnelle de la Mécatronique, Artema. Il est également membre du bureau de l’Alliance pour l’Industrie du Futur dont la FIM est un acteur central. Membre actif de l’Institut Montaigne, Bruno Grandjean a contribué à plusieurs de ses rapports sur la fiscalité, le renforcement de la présence française dans les échanges internationaux et le développement des ETI.

Porter haut et fort les couleurs de la mécanique, valoriser toutes les entreprises qui la représentent et attirer les nouveaux talents vers l’Industrie font partie des priorités de son mandat.

Pour porter cette ambition, Bruno Grandjean sera entouré de 5 industriels de renom :
- Jean-Camille Uring, membre du directoire de Fives, élu premier vice-président Trésorier
- Sylvie Guinard, président directeur général de la société Thimonnier, nommée vice-président
- Laurent Bataille, président de Poclain, nommé vice-président
- Pierre Marol, président d’Alstef, nommé vice-président
- Frédéric Ségault, président de Ségault SAS et Velan SAS, nommé vice-président

Plus d'informations: www.fim.net