You are here

Cédric Gautier, nouveau Président du Groupe Aerolia

News International-French

14 May 2014

Depuis le 1er mai 2014, Cédric Gautier est le nouveau Président du Groupe Aerolia, prenant la succession de Christian Cornille.

Préalablement, Cédric Gautier était à la tête du Programme A400M en qualité de Senior Vice-President chez Airbus et ce depuis avril 2011. Sous sa direction, l’A400M a obtenu ses certifications civile et militaire, et les premiers avions ont été livrés aux Clients en 2013. Il dirigeait en parallèle la filiale Airbus Military France en tant que Président Directeur Général.

Avant de rejoindre le Programme A400M, Cédric Gautier a dirigé EADS Sogerma entre 2007 et 2011, en qualité de Président Directeur Général, mettant en oeuvre un plan massif de restructuration permettant d’assurer le redressement de l’entreprise. EADS Sogerma est une filiale du Groupe Airbus (CA 500 millions d’€ et 2000 employés, avec des filiales au Maroc et au Canada), spécialisée dans la production d’aérostructures et de la cabine pour des compagnies aériennes principalement asiatiques et du Golf. Cédric Gautier avait intégré EADS Sogerma en tant que Senior Vice President Industrie en 2005.

Cédric Gautier a démarré sa carrière dans l’industrie spatiale en 1985, au Bureau d’Etudes d’Aérospatiale Espace & Défense. Pendant dix ans, il a piloté un département de Bureau d’Etudes sur les structures composites et métalliques, ainsi que d’intégration de systèmes, principalement sur Ariane et les satellites de télécommunication.

Il a ensuite occupé au sein de cette entité plusieurs fonctions de management au sein des programmes puis de la production principalement sur le lanceur Ariane, l’ATV, le missile M51 et structures de satellites.

Cédric Gautier est diplômé de l’Ecole Centrale de Nantes, âgé de 53 ans, est marié et a quatre enfants.

Plus d'informations:www.aerolia.com