You are here

CANOE s'engage dans le futur Cluster Nautique Naval Nouvelle-Aquitaine

News International-French

26 Jul 2018

Le centre R&D spécialisé en formulation et procédé de fabrication pour le développement de produits finis et semi-finis dans le domaine des composites et matériaux avancés va participer à la constitution du futur cluster dont le but sera la promotion des activités du nautisme et du naval sur la région Nouvelle-Aquitaine.

CANOE s'engage dans le futur Cluster Nautique Naval Nouvelle-Aquitaine

Le 11 Juin 2018, CANOE participait à un temps convivial initié par le Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, avec la filière nautique et navale à bord de la frégate Hermione.

A cette occasion, Alain Rousset a annoncé le lancement prochain du Cluster Nautique Naval Nouvelle-Aquitaine avec pour ambition de représenter et promouvoir les activités du nautisme et du naval sur la région Nouvelle-Aquitaine, et de faire de la filière une référence reconnue par tous, au niveau national et européen.

En effet, l’industrie nautique et navale fait partie des filières prioritaires identifiées par la Région Nouvelle-Aquitaine, à fort potentiel en termes de développement économique, de création d’emplois et de développement à l’international.

Conscient des enjeux économiques et de la création de valeur ajoutée, c’est naturellement que CANOE a souhaité participer à la constitution de ce futur cluster ; de par son offre et son expertise technologique, CANOE s’est positionné sur le groupe #3 – RDI (Rechercher Développement Innovation) afin de faire émerger des idées et des projets collaboratifs d’innovation, au service des acteurs économiques de la filière.