You are here

Carbone Styl’O

News International-French

31 Jan 2019

Cogit Composites lance une gamme de stylo haut de gamme utilisant des chutes de carbone uni-directionnel issus de la valorisation de composite utilisé dans fabrication d’ailes d’avions.

Carbone Styl’O

Carbone Styl’O

L'entreprise Cogit Composites, située à Bourges dans la région Centre-Val de Loire, est experte en matériaux composites à hautes performances. Depuis 15 ans, son métier est de concevoir et de développer des pièces en carbone principalement pour le secteur aéronautique. L'équipe souhaite partager son gout des matériaux high tech et sa créativité en lançant une gamme de stylos haut de gamme.

Les stylos proposés par Design by Cogit combinent design original, beauté, savoir-faire français et technologies de pointe.

L'entreprise a choisis de ré-utiliser des chutes de carbone UD (Uni-Directionnel), matériau noble est destiné à la fabrication de fuselage ou d'aile d'avion. En revalorisant ces chutes par thermocompression, Cogit obtient un Composite Forgé. La texture obtenue est semblable à certaines montres très haut de gamme et à l'intérieur de récentes voiture de sport. Ici, Cogit recycle, ou plus exactement surcycle, une matière souvent vouée à l'enfouissement.