You are here

CCP Composites et le groupe Polynt envisagent de s'unir

News International-French

8 Jul 2014

CCP Composites, société du groupe Total spécialisée dans les résines composites, et le groupe Polynt, acteur dans la chimie des polymères intermédiaires et des composites, envisagent de s’unir pour constituer le 1er acteur européen intégré dans le domaine des résines composites et le 3ème acteur mondial.

Cette volonté de rapprochement industriel se traduit par une offre ferme du groupe Polynt pour le rachat de CCP Composites. Compte tenu de la qualité du projet présenté, les procédures d’information et de consultation des instances représentatives du personnel concernées vont être engagées.

Groupe chimique de dimension internationale, le groupe Polynt développe une stratégie de croissance ambitieuse en renforçant ses positions en Europe et à l’international par le développement d’activités offrant des complémentarités avec les siennes.

Un rapprochement entre les 2 sociétés permettrait au nouvel ensemble de tirer parti de plusieurs complémentarités:

  • Leur complémentarité industrielle leur permettrait d’être présent sur l’ensemble de la chaîne, de l’amont (la fabrication des matières premières) jusqu’à l’aval (la fabrication de mélanges résines/fibres).
  • Leur complémentarité géographique leur donnerait la possibilité de couvrir les grands marchés mondiaux. En Europe, les 2 sociétés sont présents sur des périmètres géographiques distincts, l’un étant principalement présent en Italie et l’autre en France.

Le projet d’acquisition remis par le groupe Polynt comprend des engagements clairs pour les salariés de CCP Composites quant à la poursuite pérenne de l’activité, le maintien de l’emploi et de leurs avantages sociaux existants.

Ce projet demeure soumis à l’approbation des autorités de la concurrence.

Plus d'informations: www.total.com

Company: