You are here

CCP Composites : un nouveau groupe mondial sur le marché des composites

News International-French

20 Oct 2011

Cette nouvelle entité mondiale, constituée le 1er juillet, est centrée sur la production et la distribution de produits utilisés pour la réalisation de pièces composites. Cette entité regroupe l’ensemble des solutions pour composites du groupe Total au niveau mondial, à savoir les activités de Cray Valley, Cook Composites & Polymers, et les activités de distribution de Composites One.

CCP Composites lance sa nouvelle identité. Doté d’un design moderne, le logo met en avant les principaux atouts de l’entreprise : une organisation mondiale, qui fournit des solutions innovantes pour des composites durables. L’innovation est au coeur de notre stratégie explique Dominique Vincent, P-dg de CCP Composites, qui ajoute : le développement durable est un axe majeur de croissance pour les composites.

 

L’entreprise dispose ainsi de trois centres de recherches spécialisés où sont menés de nombreux projets comme le développement de produits sans styrène ou biosourcés (gamme Enviroguard), de produits antifeu sans halogène (gamme Fireblock) ou encore de nettoyants sans solvants (gamme Thermaclean). Autant d’atouts que CCP Composites met au service de ses clients pour les aider à se développer.

 

A propos de CCP Composites
Né de la fusion des activités de Cray Valley et de Cook Composites & Polymers, CCP Composites, filiale du groupe Total, est le n°1 mon dial sur le marché des composites thermodurs. Une position de leader que CCP Composites doit à son double métier de Producteur (résines polyesters insaturés, gelcoats et dérivés) et de Distributeur spécialisé de produits et services pour cette industrie.

Présent sur 4 continents, disposant de 3 centres de recherche et développement, le groupe fournit des solutions innovantes à ses clients pour les aider à produire des matériaux composites toujours plus légers, résistants et durables, créateurs de progrès.

Pour plus d’informations : www.ccpcomposites.com