You are here

CGTech au salon JEC Composites de Paris

News International-French

8 Feb 2012

CGTech mettra en avant les débuts Européens de VCPe (VERICUT Composites Paths for Engineers) lors du salon JEC Composites qui aura lieu du 27 au 29 Mars 2012 à Paris Porte de Versailles.

VCPe fournit les mêmes fonctionnalités que VERICUT Composites Programming (VCP) mais sans être configuré pour programmer une machine automatisée de placement de fibres (AFP). VCPe permettra aux ingénieurs de conception et de production de développer des stratégies de fabrication de pièces composites et de tester la possibilité de les fabriquer dans un environnement virtuel.

 


Les visiteurs du stand de CGTech auront la possibilité d’avoir un aperçu détaillé des étapes nécessaires depuis le modèle CAO de la pièce composite jusqu’au programme CN pilote d’une machine automatisée de placement de fibres (AFP). Ils pourront également voir des réalisations mises en œuvre grâce à l'utilisation d’une suite de programmation indépendantes – des machines AFP. Les projets de clients présentés seront les suivants : une grande pièce de fuselage sur une multi-machines AFP Electroimpact  de fabrication de cellule; un conduit d'entrée d’avion sur une machine MAG Viper 1200 AFP, le drapage d'une structure en U sur une machine AFP MTorres 7 axes et des panneaux  et pièces test utilisant une tête AFP montée sur un robot 6 axes KUKA ou FANUC.

 


CGTech exposera également la dernière version de VERICUT, son logiciel de simulation et d'optimisation de machine CN. VERICUT est un logiciel de simulation, vérification et optimisation de machine CN qui permet aux utilisateurs d'éliminer le processus de vérification manuelle du programme CN. VERICUT simule tous types d'usinage CN, y compris le perçage et le taillage des pièces composites, la découpe au jet d'eau, le rivetage, la robotique, le tournage / fraisage et la cinématique parallèle. VERICUT fonctionne de façon autonome, mais peut aussi être intégré aux systèmes FAO leaders tels que CATIA, Siemens NX et PTC.

 

Plus d'informations : www.cgtech.com