You are here

CGTech et DP Technology créent une interface directe entre VERICUT et ESPRIT

News International-French

6 Aug 2012

CGTech et DP Technology annoncent la sortie de l’interface  ESPRIT ®- VERICUT ®. L'interface lance VERICUT, logiciel de vérification, de simulation et d’optimisation de machines CN, directement à partir du logiciel de FAO ESPRIT 2012.

"Simuler avec précision la machine CN et l'enlèvement de matière, avec le code CN qui sera exécuté sur la machine, est une nécessité pour les machines CN complexes et les procédés d'usinage utilisés par les utilisateurs ESPRIT"  a déclaré Bill Hasenjaeger, Responsable Marketing Produit de CGTech. "Ensemble, la combinaison ESPRIT / VERICUT fournit une solution complète pour éviter que les erreurs soient transmises à l'atelier, évitant ainsi les rebuts, les dommages sur la machine, les outils cassés et la perte de temps".

 

"Nous sommes heureux de collaborer avec CGTech et de fournir à nos clients un lien direct d’ESPRIT à VERICUT, qui permet un accès facile au logiciel de simulation et de vérification de machines CN VERICUT" a déclaré David Bartholomew, spécialiste du Marketing Technique chez DP Technology, éditeur du logiciel de FAO ESPRIT.

 

L'interface ESPRIT-VERICUT intègre étroitement les deux programmes pour aider les utilisateurs à créer les programmes CN les plus précis et efficaces possibles. Les outils, bruts  et outillages créés dans ESPRIT sont automatiquement transférés dans VERICUT, dans leur bonne orientation et avec les systèmes de coordonnées pour permettre à la simulation de commencer immédiatement. La cinématique ainsi que le contrôleur CN de chaque machine-outil sont modélisés avec précision et définis à l'intérieur de VERICUT, assurant que les simulations reflètent le comportement exact de la machine CN.

 

En simulant des programmes CN sur un ordinateur plutôt qu’en utilisant la machine-outil, les utilisateurs d'ESPRIT sont en mesure de réaliser des économies considérables et d’importants rendements en réduisant les temps de cycle machine, en amélioration la qualité du travail et en maximisant le débit. Les éventuelles erreurs de programmation sont identifiées plus tôt, évitant ainsi de mettre la véritable machine-outil en péril.

 

ESPRIT est un système de fabrication assistée par ordinateur (FAO) de haute performance conçu pour une large gamme d'applications de machines-outils. ESPRIT offre un éventail important de programmation pour le fraisage de 2 à 5 axes, le tournage de 2 à 22 axes, les machines d’électroérosion à fils de 2 à 5 axes (EDM), pour les centres d’usinage tournage/fraisage multitâches avec axe B et les centres d’usinage 3 à 5 axes à grande vitesse.

 

VERICUT est un logiciel de pointe qui simule et affiche de manière interactive le processus d'enlèvement matière d'un programme CN. En utilisant VERICUT, les programmeurs CN peuvent vérifier la qualité et la précision du programme CN. VERICUT montre également les simulations 3D complètes de l'ensemble de la machine-outil à commande numérique pour vérifier les collisions.

 

Plus d'informations: www.cgtech.com