You are here

CGTech rejoint la Business Software Alliance en France

News International-French

19 Sep 2012

La Business Software Alliance (BSA), principale organisation représentant les intérêts de l’industrie du logiciel, annonce l’arrivée de CGTech en tant que nouveau membre de la BSA France. CGTech pourra ainsi contribuer aux actions de sensibilisation et aux campagnes de lutte contre le piratage de logiciels mises en place par la BSA en France.

CGTech forte d’une expérience de plus de 20 ans dans l’industrie de la fabrication, est spécialisée dans la simulation, le contrôle qualité et l’optimisation de machines à commande numérique via le logiciel VERICUT. CGTech est présente sur de nombreux secteurs tels que l'industrie aérospatiale, l'automobile, les produits grand public, la production d’énergie et l’industrie lourde. Son logiciel VERICUT est utilisé dans des entreprises de toutes tailles et également dans les écoles, les universités et les organismes gouvernementaux.

 

« En tant qu’éditeur de logiciels, nous sommes particulièrement sensibles à la défense de la propriété intellectuelle, principale mission de la BSA », explique Philippe Deniset, Directeur de CGTech France. « Rejoindre la BSA en France va nous permettre de participer à la sensibilisation de nos clients et prospects à l’importance de l’utilisation des logiciels légaux.»

 

« Nous sommes ravis d’accueillir un nouvel éditeur de logiciels au sein de notre Comité France. CGTech pourra ainsi prendre part activement à nos différentes actions de sensibilisation et nos campagnes de lutte contre les logiciels piratés », souligne Michael Weber, président du Comité BSA France.

 

La BSA a pour vocation de sensibiliser les entreprises à l’importance de l’utilisation de logiciels légaux et de la mise en place du Software Asset Management (ou SAM, qui implique un inventaire des logiciels utilisés, un inventaire des licences acquises et enfin une définition des règles et des procédures) pour leur permettre une gestion proactive de leur parc logiciel.

La BSA a également pour mission d’aider les entreprises à respecter la réglementation en leur proposant des informations, des conseils et des outils gratuits leur permettant de mieux comprendre et de mieux gérer leurs licences.

 

 

 

A propos de la BSA

 

La Business Software Alliance est le premier défenseur des intérêts de l’industrie logicielle dans le monde. Près de 70 grandes entreprises membres de la BSA investissent chaque année des milliards de dollars dans le développement de solutions logicielles garantes de dynamisme économique et de progrès social. Au travers de ses relations avec les gouvernements, de mesures de protection de la propriété intellectuelle et d’initiatives pédagogiques, la BSA s’efforce d’instaurer un climat de confiance dans les nouvelles technologies du numérique pour réunir les conditions de l’innovation et de la croissance future.

 

Plus d'informations: www.bsa.org