You are here

Changement de gouvernance au sein du Groupement Plasturgie Automobile

News International-French

8 Jul 2015

A l’issue de l’Assemblée Générale Ordinaire du Groupement Plasturgie Automobile (GPA), qui s’est tenue le jeudi 18 juin 2015, le Conseil d’Administration a désigné Luc Messien, François-Xavier Lemasson et Jean-Baptiste Humann, membres du Bureau pour un mandat de 3 ans.

M. Luc Messien (société Re-Gain+) a été désigné Président du GPA et succède à M. Jean Nanoux, qui occupait ce mandat depuis 2008. M. François-Xavier Lemasson (Eurostyle Systems) devient vice-Président du GPA. M. Jean-Baptiste HUMANN (Hellermanntyton France) devient Trésorier du GPA.

Luc Messien a débuté sa carrière dans l’industrie automobile en 1983 et a occupé différentes fonctions principalement au sein de sociétés de plasturgie (Reydel, Plastic Omnium, Engiplast...). En 2003, il rejoint la société Tanis basée à Cambrai, dont il prend la direction générale jusqu’à son rachat en 2009 par Grupo Antolin. Homme de réseaux, Luc Messien est très investi dans diverses associations régionales de l’industrie automobile (ex: membre du Bureau de l’ARIA NPC et Picardie) et accompagne les acteurs de la filière, plus principalement les PME et ETI.

François-Xavier Lemasson a débuté sa carrière en 1993 dans l’industrie automobile et a occupé différentes fonctions en France et à l’international, en Chine et en Malaisie, au sein du Groupe Valeo. En 2002, il rejoint l’équipementier plasturgiste Möllertech, et prend, en 2007, la Direction Générale de la division Eurostyle, qui devient en 2009, Eurostyle Systems après son intégration par le Groupe GMD.

Diplômé de l’ESLSCA (Ecole Supérieure Libre des Sciences Commerciales Appliquées), Jean-Baptiste Humann a suivi une carrière commerciale dans différents domaines industriels jusqu’à prendre une Direction Générale d'Arcelor Espagne en 2000, puis celle de Simon France en 2002. C’est en septembre 2007 qu’il rejoint, en tant que Directeur Général France, le Groupe Hellermanntyton (spécialiste des systèmes de fixation, d’identification et de protection des câbles). Il assure également, depuis 2013, la fonction de Directeur Commercial Europe OEM au sein du Groupe. Très impliqué dans les activités automobiles, il est membre de l’Automobile Club de France.

Le Groupement Plasturgie Automobile, membre de la Fédération de la plasturgie et des composites, est l’organisation professionnelle représentative des plasturgistes fournisseurs de composants, modules et systèmes plastiques et composites pour l’industrie automobile.

Il compte 18 sociétés adhérentes, représentant 10.500 salariés et 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires sur le périmètre France.

La contribution des plasturgistes automobiles en termes d’innovation produits et matériaux, d’allègement du véhicule, de sécurité et d’environnement, les place au premier plan des fournisseurs des constructeurs automobiles.

Plus d'informations: www.autoplasticgate.com