You are here

Chine – La Revue de presse – Août 2017

News International-French

29 Aug 2017

La revue de presse chinoise regroupe des news et des analyses qui ont une incidence directe sur le développement des matériaux composites en Chine et à l’international.

Renault-Nissan crée une nouvelle entreprise avec Dongfeng en Chine
Baptisée eGt New Energy Automotive, la nouvelle entité "s'appuiera sur les compétences clés de chaque partenaire pour produire des véhicules électriques compétitifs destinés au marché chinois", a indiqué Renault-Nissan dans un communiqué, sans fixer de montant à l'opération. 
En savoir plus

Schweiter enregistre une forte hausse du bénéfice
En Asie, les activités d'Architecture devraient pour leur part connaître une certaine reprise et les activités de matières de base progresser nettement. Lors d'une conférence de presse, le directeur général (CEO) Heinz Baumgartner a précisé s'attendre à une hausse des recettes des activités d'Architecture en Chine.
En savoir plus

Plastic Omnium: La Chine et les SUV dopent les résultats au premier semestre
Plastic Omnium a annoncé vendredi une forte hausse de ses résultats semestriels, profitant à plein de la croissance du marché automobile mondial, en particulier aux Etats-Unis et en Chine où l'équipementier a gagné des parts de marché, notamment grâce à la croissance du segment des SUV. 
En savoir plus

La CAAM a publié les chiffres détaillés du marché automobile chinois
La production de véhicules à énergies alternatives s’est établie à 65 000 unités en juin (+ 43,4 %), dont 54 000 véhicules électriques (+ 52,9 %) et 11 000 hybrides rechargeables (+ 10,1 %). Sur 6 mois, la production de véhicules à énergies alternatives s’est établie à 212 000 unités (+ 19,7 %), dont 175 000 véhicules électriques (+ 30,4 %) et 37 000 hybrides rechargeables (+ 14,4 %).
En savoir plus

Le lin technique, un éco-matériau source d'emplois pour la Normandie
La Seine-Maritime est le 1er département linier de France et l'essentiel de la production est consacrée au textile et à l'exportation vers la Chine. Pour se diversifier, des industriels ont créer un nouveau matériau : le lin technique. Il est aussi fiable que la fibre de verre et la fibre de carbone.
En savoir plus