You are here

Chine – La Revue de presse – Février 2018

News International-French

1 Mar 2018

La revue de presse chinoise regroupe des news et des analyses qui ont une incidence directe sur le développement des matériaux composites en Chine et à l’international.

Nouvelle étape dans la création de Polestar

Nouvelle étape dans la création de Polestar
Avec une production en Chine : Volvo et son propriétaire Geely ont annoncé un investissement de 640 millions d’euros pour financer la partie initiale de développement des produits, de la marque et de l’industrialisation de Polestar. Cet investissement est destiné à construire un site Polestar à Chengdu, en Chine, opérationnel mi-2018 pour des essais de pré-production.

En savoir plus

 

Le drone-taxi Ehang a transporté ses premiers passagers

Le drone-taxi Ehang a transporté ses premiers passagers
L'entreprise dit avoir effectué déjà plus de mille vols d'essai de son drone taxi. Pour rappel, l'Ehang 184 a été dévoilé lors du Consumer Electronics Show de janvier 2016. Ce multirotor en fibre de carbone et châssis en aluminium peut voler à une vitesse maximale de 130 km/h pendant 25 minutes.

En savoir plus

 

Voile : la course au large fait les yeux doux à la Chine

Voile : la course au large fait les yeux doux à la Chine
De l’autre côté de Victoria Harbour, alors que le thermomètre est tombé en dessous de 12 degrés Celsius et que tout Hongkong grelotte, le grand homme un peu courbé qui arrive au prestigieux Royal Hongkong Yacht Club, serviette éponge blanche roulée autour du cou comme à son habitude, est l’un des piliers de la voile dans la région : Frank Pong Fai a découvert la voile en 1975, en Malaisie. Depuis, il a dépensé dans la fibre de carbone et le Kevlar une partie de sa fortune, faite dans l’acier. Ses splendides maxis se repèrent de loin sur la ligne d’horizon de la mer de Chine du Sud. Ils ont aussi servi à former des dizaines de jeunes aspirants marins.

En savoir plus