You are here

Chine – La Revue de presse – Janvier 2018

News International-French

1 Feb 2018

La revue de presse chinoise regroupe des news et des analyses qui ont une incidence directe sur le développement des matériaux composites en Chine et à l’international.

Alibaba et Foxconn injectent 348 millions de dollars dans le «Tesla chinois»
Alibaba et Foxconn injectent 348 millions de dollars dans le «Tesla chinois»
La start-up chinoise Xiaopeng Motors, spécialisée dans la voiture électrique, a levé 348 millions de dollars auprès du géant chinois Alibaba et du Taïwanais Foxconn, connu pour être le principal sous-traitant d’Apple en Asie, selon le Wall Street Journal. Le fonds d’investissement chinois IDG Capital Partners a également participé à l’opération.
En savoir plus

 

Lotus : 2 SUV, électrification... et une esprit ?
Récemment racheté (à hauteur de 51%) par le groupe chinois Geely déjà propriétaire de Volvo, le constructeur britannique Lotus a laissé entendre à plusieurs reprises qu'il préparait un SUV par la voix de son patron Jean-Marc Gales, ancien de chez PSA. De possibles illustrations de brevet de l'engin ont même récemment été découvertes sur la toile. Et il se pourrait que Lotus ne prépare pas qu'un seul crossover mais deux. Ces modèles se voudraient haut de gamme.
En savoir plus

Transporter une charge de 20 tonnes : est-ce possible pour un drone ?
L'entreprise chinoise Tengoen Technology basée dans la ville de Chengdu et spécialisée dans la construction de drones de combat se propose de construire un drone civil capable de transporter des charges record, annonce le site Popular Science.
En savoir plus