You are here

Chine – La Revue de presse – Juillet 2017

News International-French

25 Jul 2017

La revue de presse chinoise regroupe des news et des analyses qui ont une incidence directe sur le développement des matériaux composites en Chine et à l’international.

Sauvetages : le drone à hydrogène supprime la contrainte de la haute altitude

HyDrone 1550
Tandis que les drones fonctionnant avec des batteries en lithium sont soumis à des limites importantes en termes d’autonomie et de conditions météorologiques, la technologie à hydrogène du fabricant chinois MMC supprime efficacement ces contraintes. L’HyDrone 1550 fabriqué en fibre de carbone et alimenté à l’hydrogène dispose d’une autonomie de vol proche de celle d’un hélicoptère – jusqu’à 150 minutes – avec un rayon de 10 km. Et chose la plus importante pour la recherche et le sauvetage en montagne, le drone peut survoler pratiquement tous les terrains.
En savoir plus
 
Karma Automotive : la première Revero est livrée
C’est chose faite depuis quelques jours. En effet en début de semaine, le constructeur automobile, propriété du puissant groupe industriel chinois Wanxiang, installé à Moreno Valley en Californie a remis les clefs de la première Revero.
Il s’agit d’une Revero en livrée Borrego Black avec jantes alu en 22 pouces (modèle Dune Twist) noires chromées avec étriers de freins de couleur rouge. L’habitacle est Noir Palisades et associe une sellerie en cuir avec des inserts aluminium brossé et d’autres en fibre de carbone. Seule touche de couleur dans l’espace à voyager de cette Revero, les ceintures de sécurité dont la couleur est assortie à celle des étriers de freins, c’est à dire rouge.
En savoir plus
 
Constructeurs chinois et allemands sur les chapeaux de roues
«Le modèle de coopération entre les nouveaux fabricants de véhicules hybrides chinois et allemand est complètement différent par rapport à ce qui se faisait il y a plus de deux décennies», a noté Wu Mei, directeur général en Europe de la filiale de Ningbo Joyson Electronic Corp.
Dans le passé, le côté allemand contribuait aux technologies, alors que les Chinois apportaient les fonds et exploraient le marché. Pour certaines firmes automobiles chinoises qui se sont activées dans les recherches et le développement, l'objectif principal consistait à l'époque à localiser les technologies internationales, a-t-il noté.
En savoir plus
 
Combien coûte ce vélo qui est le plus cher du Tour de France?
 En 2017 c'est l'équipe Sky, celle du tenant du titre Christopher Froome, qui met à la disposition de ses coureurs le vélo le plus cher du peloton. Selon le magazine Cycle, le deux-roues en question coûte la bagatelle de 15.000 euros. Il est conçu par la maison italienne Pinarello, une marque créée dans les années 1950 et rachetée en 2016 par le fonds d'investissement de LVMH. Une petite compagnie de 50 salariés à peine qui ne produit pas plus de 30.000 vélos par an pour un chiffre d'affaires de 52 millions d'euros. Si le vélo est conçu et assemblé par la société italienne, le cadre en fibre de carbone -pièce maîtresse du vélo- est lui fabriqué en Chine selon un cahier des charges très précis.
En savoir plus