You are here

Chine – La Revue de presse – Mai 2018

News International-French

1 Jun 2018

La revue de presse chinoise regroupe des news et des analyses qui ont une incidence directe sur le développement des matériaux composites en Chine et à l’international.

Chine : un matériau utilisé dans les fusées rendra les trains à grande vitesse plus légers
Pour rendre les trains à grande vitesse plus légers et plus rapides, des scientifiques et ingénieurs chinois ont conçu des composants de train faits à partir d'un matériau composite de fibre de carbone utilisé dans des fusées. L'Académie chinoise des technologies des véhicules de lancement a utilisé le matériau pour fabriquer les plaques de contour des trains, de larges structures qui réduisent la résistance et protègent l'équipement intérieur des trains.
En savoir plus

Le successeur du Concorde a bien commencé ses tests
Le successeur du Concorde a bien commencé ses tests
Le géant chinois du marché des voyages en ligne Ctrip est désormais un peu mieux connu en dehors de la Chine après l’acquisition de Skyscanner. Si ce rachat était dans la logique dans la lignée des grandes OTA, l’investissement dans «Boom Technology» est plus surprenant, car la société n’est pas directement liée au cœur de métier de Ctrip. Cependant, la Chine veut être dans la course aux moteurs aérospatiaux qui ouvrirait la voie à la production massive d’avions ou d’engins spatiaux « hypersoniques » capables de voyager à plus de cinq fois la vitesse du son. 
En savoir plus

À quand des avions fabriqués en matériaux naturels ?
Dans le cadre de ce projet de recherche européen et chinois, des scientifiques utilisent ces avantages : ils ont conçu des composites éco-performants à partir de fibres de lin, de fibres de carbone recyclées et de résines organiques.
En savoir plus