You are here

Chine – La Revue de presse – Mars 2018

News International-French

28 Mar 2018

La revue de presse chinoise regroupe des news et des analyses qui ont une incidence directe sur le développement des matériaux composites en Chine et à l’international.

La Chine compte 180 000 drones de particuliers
La Chine compte 180 000 drones de particuliers
Les estimations montrent que la croissance annuelle du marché des UAV de catégorie industrielle sera maintenue à plus de 30% entre 2017 et 2021. Face à la recrudescence de ces interruptions, l’Administration chinoise de l’aviation civile a mis en place de nouvelles mesures destiné à légiférer ces délits.
En savoir plus

La Chine prévoit de nouvelles versions de ses chasseurs J-20
Le chasseur est également un produit de l'intégration du militaire et du civil. Ses fibres de carbone et ses métamatériaux sont produits par des sociétés privées, a indiqué M. Yang. Ses fibres de carbone lui donnent non seulement une plus grande capacité de discrétion, tout en réduisant le poids de l'avion pour permettre le chargement de plus d'armes, ce qui se traduit par une plus grande force d'attaque, a expliqué M. Song.
En savoir plus

GA20, le quadriplace conçu en Chine
GA20, le quadriplace conçu en Chine
La société chinoise met en avant le fait que le retard de l’aviation générale chinoise par rapport au reste du monde ouvre d’importants marchés, car avec une superficie similaire à celle des Etats-Unis, la Chine ne compte que 1% de la flotte privée d’avions américaine soit 1 pour 10.000 machines. Une croissance de 25% est attendue sur les 20 prochaines années…
En savoir plus

 

LSEV, la première voiture imprimée en 3D, arrivera en 2019
LSEV, la première voiture imprimée en 3D, arrivera en 2019
Dans un premier temps, 75 % de la voiture seront fabriqués par impression 3D, principalement le châssis et les éléments de carrosserie. À terme, l'objectif est de parvenir à produire 90 % du véhicule par cette technique. La composition du mélange est de 80 % d'ABS (acrylonitrile butadiène styrène) et de 20 % de fibres de carbone.
En savoir plus

Salon de Genève 2018 : Les autos électriques et hybrides font leur show
La Chine débarque en force sur le salon de Genève. Parmi ses nombreux représentants, LVChi, jeune société créée en 2016 à Shanghai, s'est spécialisée dans la recherche et le développement de véhicules électriques. Elle présente à Genève la Venere, super-berline de plus de 5,11 mètres développant la bagatelle de 1 000 cv et un couple de 1 540 Nm ! Le 0 à 100 km/h est abattu en 2,5 secondes et la vitesse maximale atteint 286 km/h.
En savoir plus