You are here

Chine – La Revue de presse – Octobre 2017

News International-French

26 Oct 2017

La revue de presse chinoise regroupe des news et des analyses qui ont une incidence directe sur le développement des matériaux composites en Chine et à l’international.

Polestar : quelle stratégie pour concurrencer Tesla ?

Polestar

Mais pour le challenger, cette 1 sera surtout l’occasion d’étalonner une nouvelle usine. Les modèles de la marque seront en effet assemblés dans une unité à l’architecture soignée située à Chengdu, 5e ville de Chine. Un moyen de toucher le marché chinois (1/3 des ventes prévues), de limiter les coûts de production et de travailler avec Geely, le groupe chinois propriétaire de Volvo Cars. Les objectifs de la Polestar 1 restent d’ailleurs modestes, avec 500 exemplaires par an dans le monde. En clair, la Polestar 1 sera un ballon d’essai comparable à la Tesla Roadster de 2008.
En savoir plus

Ils vont redorer l’image de l’agglomération briochine

Valoriser notre territoire à travers son image maritime. C'est le défi que veut relever l'entreprise One Kin qui a su imposer sa marque de stand-up paddle Lokahi sur le marché international. L'entreprise basée à Plérin veut rapatrier sa production chinoise à Saint-Brieuc. 

En savoir plus
 
Coriolis, le champion français des composites qui a séduit Airbus et la Chine

Coriolis, le champion français des composites qui a séduit Airbus et la Chine

Spécialiste de la fabrication de pièces en matériaux composites, le groupe lorientais est en train de prendre une place de choix au sein des géants du secteur. Ses machines, en fait des têtes de placement de fibre de carbone, équipent déjà Airbus, ses filiales Stelia Aerospace et Premium Aerotec, mais aussi Dassault Aviation, Safran Nacelles, le chinois Comac et le canadien Bombardier.

En savoir plus
 
COMAC-UAC : le long-courrier sino-russe s’appellera CR929

Le futur long-courrier de COMAC et United Aircraft Corporation (UAC) s’appellera finalement CR929, pour mieux refléter son origine chinoise et russe. Trois versions différentes sont désormais envisagées.

En savoir plus

Chine : l’empire de l’éolien

La Chine est le pays de l‘éolien. Et visiblement elle entend bien le rester. 
Elle vient en effet de mettre en service son plus grand parc éolien offshore. Ce parc a été construit au large de Nantong en mer de Chine orientale. 

En savoir plus