You are here

Chomarat Chine obtient la certification aéronautique EN 9100:2009

News International-French

26 May 2015

Chomarat Engineered Textiles, Ltd., implanté à Taicang, à proximité de Shanghai, a obtenu la norme européenne qui évalue la réponse d’un site aux exigences du marché aéronautique et spatial.

Chomarat Chine répond aux exigences du marché aéronautique à l’échelle mondiale
Après Chomarat France, la filiale chinoise du Groupe rejoint la base de données officielle des fournisseurs de l’aéronautique pour les renforts composites hautes performances. Reconnue par les donneurs d’ordres internationaux, cette norme s’inscrit dans la stratégie de développement de la société sur le marché aéronautique en Chine, mais aussi dans celle de croissance du Groupe. 

C-PLY confirme son potentiel sur le marché aéronautique
La certification EN 9100:2009 est également un atout majeur dans la poursuite du développement de la gamme carbone du Groupe, en particulier C-PLY.

C-PLY est un renfort multiaxial carbone, fruit de la collaboration entre le groupe et le Pr. Tsai, de l’Université de Stanford, qui a développé le concept de stratifié NCF à plis fins et angles fermés. Véritable avancée technologique, il optimise la performance des fibres et est une solution à la fois légère, performante et économique.

VX-1 KittyHawk, un avion conçu par VX Aerospace (USA), est fabriqué en carbone C-PLY, élément clef de son efficacité structurelle. « Après plusieurs années de recherche et d’effort dans l’aéronautique, le JEC Innovation Award que vient de recevoir VX-1 KittyHawk vient confirmer notre ambition dans l’aéronautique et le spatial.» ajoute Michel Cognet, Directeur Général du Groupe.

Plus d'informations: www.chomarat.com

Company: