You are here

Chomarat lance Oflex design un textile enduit souple qui allie résistance, design & légèreté

News International-French

2 May 2013

Le Groupe Chomarat, spécialiste des textiles techniques, élargit sa gamme de textiles enduits avec un renfort imprégné d’un thermoplastique souple à l’occasion du salon Techtextil.

Oflex Design est un renfort composite enduit qui offre de nouvelles possibilités de design et un haut niveau de performances notamment dans les secteurs de la bagagerie, des accessoires de luxe ou encore de la téléphonie.

Des fibres hautes performances pour de nouvelles possibilités de design
« Oflex Design est né de la synergie entre les savoir-faire textiles pour composites et la maîtrise des métiers de l’enduction. Chomarat est l’un des seuls acteurs du marché à maîtriser les deux technologies et c’est cette double compétence qui permet d’obtenir des textiles très résistants et un design à la carte » indique Philippe Chomarat, Directeur de l’activité plastique chez Chomarat.
Oflex Design se compose d’un tissu ou multiaxial en verre, aramide ou carbone, imprégné d’une matrice thermoplastique souple et translucide. Il permet d’associer avec une grande liberté de choix un tissage (toile, sergé, satin, multiaxial …) et une matière (verre, aramide, carbone, ou hybride...). « Oflex Design permet ainsi d’offrir un textile technique unique et sur-mesure à nos clients, avec un ratio poids/caractéristiques mécaniques incomparable par rapport à des conceptions classiques du fait de l’utilisation de fibres hautes performances » poursuit Philippe Chomarat.


Un nouveau renfort thermoplastique pour le BTP
A l’occasion du salon, Chomarat présentera aussi sur son stand TPreg R un renfort thermoplastique ouvert et léger, resistant aux alcalins destiné au secteur du bâtiment. Il se substitue avec succès au bois ou au métal utilisés, pour la construction de banche de coffrage ou d’échafaudage.

 

Plus d'information: www.chomarat.com

Company: