You are here

Chomarat lance T-Preg en exclusivité sur JEC Europe 2013

News International-French

1 Mar 2013

T-Preg est la nouvelle gamme de renforts continus préimprégnés thermoplastiques, adaptée à la production en série.

Chomarat propose des solutions innovantes en réponse aux problématiques d’allégement et de production en grande série qui concernent l’industrie automobile. Les composites thermoplastiques présentent de nombreux avantages : rapidité des procédés de transformation, peu d’émission de matière volatile, thermoformabilité et recyclabilité. Leur développement a toutefois été jusqu’alors ralenti par des procédés de transformation coûteux.

Chomarat lance sa gamme de renforts continus innovants TPreg qui ouvre de nouvelles perspectives aux industriels en leur offrant la possibilité d’utiliser des équipements et procédés déjà en place. « Chomarat a développé un renfort thermoplastique adapté aux problématiques du marché automobile : performances mécaniques et souplesse d’utilisation. TPreg est un renfort déformable qui conserve une parfaite orientation des fibres. Il peut être conçu avec une diversité de matières (fibre de carbone, fibre de verre…) et dans différentes largeurs. Avec différents niveaux d’imprégnation en développement, la gamme s’adapte aux différents process de production et ouvre de nouvelles perspectives technicoéconomique pour le marché » indique P. SANIAL, Directeur R&D chez Chomarat.

Cette nouvelle gamme trouve des applications dans de nombreux secteurs comme l’automobile ou les sports et loisirs.

Chomarat innove: Chomarat fait partie de la chaîne de partenaires primée pour le salon JEC Paris dans la catégorie thermoplastique et participe au forum automobile pour présenter ses solutions innovantes pour les composites thermodurs et thermoplastiques le mercredi 13 mars de 10h30 à 13h30.



Les Composites de Seconde Géneration avancent avec C-PLY ™

Lancé en 2011, le projet C-PLY™ placé, sous la houlette du professeur Tsai, a démontré qu’une conception optimisée des composites permettait d’obtenir des gains de masse important (jusqu’à 30%). Aujourd’hui, le groupe de travail entre dans une nouvelle phase et démontre que l’utilisation de C-PLY™ en phase d’industrialisation avec les procédés de placement automatique (ATL) permet d’obtenir des gains de productivité jamais obtenus. L’immobilisation des robots ATL (Automated Tape Placement) est réduite d’un facteur de 3 à 7 en fonction de la géométrie de la pièce. Les derniers résultats du groupe de travail, composé de chercheurs et d’industriels seront exposés sur le salon.

Chomarat innove: Chomarat a remporté un Award lors des derniers JEC Boston pour ses renforts carbone C-PLY et participe au Forum aéronautique pour présenter les innovations possibles en termes de design et de production avec C-PLY™ le mercredi 13 mars de 14h30 à 17h30.

 

Plus d'information: www.chomarat.com

Stand Q25

Company: