You are here

Chomarat obtient la certification maritime pour sa gamme de multiaxiaux verre et carbone

News International-French

4 Feb 2016

La société vient d’obtenir la certification DNV GL pour ses gammes de multiaxiaux verre et carbone, dédiées au marché du nautisme et commercialisées sous les marques G-Ply et C-Ply.

«En développant des renforts innovants à base de fibres de verre ou carbone, nous optimisons la performance des pièces composites et répondons aux exigences du marché du nautisme en termes de réduction de poids, d’amélioration de l’aspect de surface et de facilité de fluage de la résine. Chomarat est l’un des leaders sur le marché des renforts pour la marine. Avec notre certification DNV GL, nous confortons notre expertise et sommes désormais en mesure de conquérir de nouveaux marchés où elle est pré-requise », souligne Vincent Cholvy, Responsable marché nautisme Chomarat.

Des laboratoires intégrés au service de l’industrie nautique
Le Groupe accompagne ses clients dans la conception des renforts et le choix des matériaux grâce à sa maîtrise des procédés de transformation des pièces composites (infusion, RTM, RTM light). «Nous pouvons également, au sein même de nos sites, mesurer et simuler la perméabilité des renforts et des structures, les performances mécaniques et la qualité de l’aspect de surface des pièces finies.» ajoute Claude Chabal, Product Manager.

Plus d'informations: www.chomarat.com