You are here

Chomarat ouvre une nouvelle usine aux Etats-Unis

News International-French

1 Oct 2013

La société spécialiste en renforts textile pour composites poursuit son développement dans le carbone avec l’ouverture d’une usine, équipée d’un nouvel outil de production.

De nouvelles capacités en multiaxiaux étalés pour le marché américain dès 2014 !

Chomarat s’implante dans une toute nouvelle usine de 5500 m² en Caroline du Sud. Elle sera entièrement consacrée au développement des activités Advanced Composites de Chomarat. L’usine ouvrira ses portes au premier trimestre 2014 et produira ses premiers renforts multiaxiaux C-PLYTM Spread la même année.
Le nouveau site de Caroline du Sud sera équipé de la nouvelle machine LIBA MAX5 de 100 pouces (largeur variable) destinée à produire des multiaxiaux carbone étalés. Avec celle installée en France, ce sera la deuxième machine de technologie Liba max 5 pour le Groupe. A la pointe de la technologie, elle contribuera au renforcement du développement de Chomarat sur le marché du carbone et viendra compléter l’offre en tissu carbone (étalé ou non) déjà disponible en France et en Asie.

Grâce à ces nouvelles capacités, Chomarat proposera ses solutions innovantes en matériaux composites avancés aux Etats unis sur les marchés industriels, mais également dans les secteurs de l’automobile et de l’aéronautique.

C-PLYTM : une autre facon de concevoir et produire des composites compétitifs
Ces investissements aux Etats-Unis s’inscrivent dans une dynamique qui a débuté en 2011, quand Chomarat a lancé C-PLY, en partenariat avec un groupe de recherche composé d’industriels et d’universitaires. Basé sur les recherches du Professeur Tsai, de l’Université de Stanford, selon lesquelles il est possible de s’affranchir des règles de construction traditionnelles de l’aluminium, pour construire des pièces composites en en diminuant simultant le poids et le coût. C-Ply est la réalisation industrielle de ce concept qui permet d’amener les structures composites à un niveau compétitif très attendu.

Photo: Chomarat new plant in South Carolina

Plus d'information: www.chomarat.com