You are here

Chomarat produit désormais les renforts carbone des skis Dynastar sur son site américain

News International-French

10 May 2016

Lors de JEC Americas 2016 - Atlanta, Chomarat a présenté sa dernière application sports & loisirs: un ski produit avec C-Ply, son renfort multiaxial en carbone désormais fabriqué sur le site américain du Groupe, en Caroline du Sud.

Des propriétés équivalentes pour un ski Dynastar 26% plus léger
La gamme de skis «Mythic 87» lancée en janvier 2016, utilise les renforts multiaxiaux en carbone de Chomarat «C-Ply». Ces skis de randonnée innovants, développés à l’origine pour la compétition, sont désormais accessibles à tous les skieurs.

C-Ply apporte légèreté et puissance aux skis. En effet, le renfort carbone a une structure optimisée en termes d’angles, de poids des plis et d’alignement des fibres. Grâce au renfort, les skis atteignent l’équilibre idéal entre résistance et nervosité, haute performance et légèreté.

«Grâce à l’utilisation de C-Ply, nous avons allégé les skis de plus de 25%, favorisant ainsi le confort des skieurs et offrant des performances accrues en descente», explique Franz Marsan, Responsable Produit chez Dynastar.

Chomarat produit désormais le renfort C-Ply sur son site américain dédié à l’industrie des composites hautes-performances
Inauguré en 2014 en Caroline du Sud, le nouveau site de Chomarat est spécialisé dans les renforts en carbone. Il produit l’ensemble de la gamme C-Ply, avec des angles variant entre 20 et 90° sur des largeurs comprises entre 50 et 100’’. L’unité fabrique aussi les tissus en carbone tissé (C-Weave) et utilise les dernières technologies disponibles pour créer des tissus de qualité cosmétique supérieure destinés aux applications les plus exigeantes. À l’exemple de Dynastar, les producteurs américains de matériaux composites ont aujourd’hui la possibilité de bénéficier de l’expertise Chomarat et des avantages associés à C-Ply, dont une légèreté et une résistance accrues.

Plus d'informations: www.chomarat.com

Company: