You are here

Chomarat récompensé pour son innovation dans le carbone lors du 1er salon JEC Americas

News International-French

19 Nov 2012

Chomarat en partenariat avec le professeur Steve Tsai et le professeur Sung Ha a remporté un « Innovation Award » durant le salon JEC Composites de Boston (7-9 novembre 2012) pour son renfort carbone C-PLY ™ Bi-Angle.

L’histoire de C-PLY™ Bi-Angle commence en octobre 2010, quand nous rencontrons le Professeur Steve Tsai et le professeur Sung Ha sur le salon JEC Asia. Chomarat accepte alors de relever le challenge de développer un procédé unique capable de produire une nouvelle gamme de multiaxiaux. Ce développement transforme ainsi la théorie du professeur Tsai en réalité industrielle et donne naissance à C-PLY™ Bi-Angle.

 

 

C-PLY™ Bi-Angle est un renfort carbone bi-axial déséquilibré à plis fins (non-crimp fabric or NCF) qui contribue à réduire à la fois le poids et les coûts de production des composites. C-PLY Bi-Angle™ donne des propriétés mécaniques supérieures et offre ainsi de nouvelles opportunités de créer des solutions composite uniques dans de nombreux domaines, comme l’automobile, l’éolien, les sports et loisirs, ou encore les tubes et tuyaux.

 

Plus d'informations: www.chomarat.com

Company: