You are here

Chomarat rejoint Composites UK et déploie sa présence au Royaume-Uni

News International-French

27 Oct 2016

À l’occasion du salon Advanced Engineering de Birmingham, le groupe annonce son adhésion à Composites UK et poursuit son déploiement au Royaume-Uni.

Chomarat renforce sa présence au Royaume-Uni

Le Groupe poursuit son implantation commerciale et renforce son équipe, avec l’arrivée de Robert Wilder en tant que Manager des ventes Chomarat UK. Outre son ancrage commercial sur le territoire, il devient adhérent de Composites UK, l’organisme dédié au support de l’industrie des composites au Royaume-Uni. Chomarat y partagera notamment son expertise dans les renforts hautes-performances, en verre et en carbone.

« Notre Groupe est innovant, et cherche à repousser les limites technologiques dans les textiles pour composites. L’arrivée de Robert Wilder, qui va faire bénéficier Chomarat de son expérience et expertise au Royaume-Uni, et notre adhésion à Composites UK, s’inscrivent dans un engagement sur le long terme pour le développement de l’industrie composites sur le territoire. Nous sommes en effet engagés dans differents projets collaboratifs impliquants des industriels et des universités, comme par exemple le projet ADAPT (Analysis and Design for Accelerated Production and Tailoring of composites) dirigé par l’université de Bath », explique Michel Cognet, Directeur Général du Groupe Chomarat.

L’industrie composites est en pleine croissance au Royaume-Uni, et est particulièrement active dans les secteurs de la marine, des sports automobiles, et de l’automobile en général.

Les dernières innovations de Chomarat à Birmingham

Les 2 et 3 novembre prochains, le groupe expose ses dernières innovations verre et carbone au Salon Advanced Engineering, à Birmingham.

Le Groupe présentera notamment ses récents travaux sur C-Ply, son multiaxial hautes-performances. Il répond aux problématiques d’allégement et de réduction de coûts de l’industrie composites, en mettant l’accent sur les solutions développées pour atteindre un aspect de surface de « Classe A » pour les pièces composites automobiles fabriquées en RTM.

Chomarat présentera aussi les derniers développements réalisés avec G-Flow, le seul renfort 100% verre qui combine des fonctions structurelles et drainantes pour l’infusion.

« Rendue possible par sa structure textile originale, la fonction drainante de G-Flow est très intéressante. G-Flow est ainsi 100 fois plus perméable qu’un renfort traditionnel et il permet de générer un gain de temps dans la mise en oeuvre et de réduire les coûts jusqu’à 13% en fonction du type de procédé d’infusion utilisé », explique Robert Wilder, Manager des ventes Chomarat pour le Royaume-Uni.

Company: