You are here

Chomarat signe un accord de distribution avec Velox

News International-French

9 Oct 2017

Chomarat, groupe textile industriel international, annonce la signature d’un accord de distribution avec Velox, distributeur européen sur le marché des matériaux composites.

Cet accord porte sur la distribution en France, en Italie et au Royaume-Uni des renforts Chomarat pour composites hautes-performances (carbone). Un deuxième volet de ce partenariat porte sur la distribution de la gamme complète verre et carbone de Chomarat en Turquie.

Renforcer la distribution des gammes carbone de Chomarat en Europe

Chomarat signe un accord de distribution avec Velox

Ce nouveau partenariat permet à Chomarat d’élargir son réseau en France, en Italie et au Royaume-Uni pour ses gammes de tissus et multiaxiaux carbone en offrant un service de proximité optimal à ses clients. Le Groupe poursuit ainsi sa stratégie de développement dans les composites hautes-performances en Europe.

 

 

 

La gamme complète verre et carbone de Chomarat désormais distribuee en Turquie

Chomarat signe un accord de distribution avec Velox

L’accord contient un volet axé sur la distribution de la gamme complète verre et carbone de Chomarat en Turquie, où le marché des composites est en pleine croissance, notamment dans le secteur des transports. Avec la forte présence de Velox sur le marché turc, Chomarat y développera notamment sa gamme phare Rovicore, le premier renfort sandwich à base de fibre de verre, conçu par Chomarat et développé pour les procédés en moules fermés.

 

« L’idée est de renforcer nos activités « verre », tout en offrant à nos clients plus de flexibilité sur l’ensemble de nos renforts. » explique Vincent Cholvy, Responsable du marché Turc chez Chomarat.

Velox consolide son positionnement de « distributeur d’innovation »
En distribuant les composites hautes-performances de Chomarat, Velox développe son offre dans les secteurs des transports, des sports et loisirs et du nautisme. Selon Serge Gradys, Responsable Business Composites chez Velox:

« En Europe, la distribution de la gamme de renforts multiaxiaux carbone de Chomarat avec C-Weave et C-Ply, nous apporte un véritable avantage compétitif et nous permet de soutenir notre positionnement de distributeur d’innovation. De même pour les gammes carbone et verre distribuées en Turquie ! »