You are here

Cognex étend les fonctionnalités du logiciel d'inspection VisionPro surface

News International-French

13 Jul 2011

Cognex Corporation lance la version 2.1 du logiciel d'inspection pour produits plats VisionPro® Surface. Cette nouvelle version étend de manière significative les fonctionnalités de VisionPro Surface, de la détection des défauts et la classification des produits continus à l'inspection automatisée des produits stratifiés, en passant par la mesure des caractéristiques longitudinales (dans le sens de production) et transversales des produits continus et stratifiés.

VisionPro Surface est un logiciel d'inspection à auto-apprentissage, simple à utiliser, permettant la recherche de défauts de surface critiques affectant la qualité des produits ou l'efficacité du processus. Contrairement aux technologies d'inspection de surface traditionnelles, qui se basent sur le traitement du signal pour détecter les défauts, VisionPro Surface surveille l'apparence visuelle du matériau. Il convient pour une grande variété d'applications d'inspection de produits plats, incluant notamment : fibres discontinues de polyesters, pâtes, produits couchés (acier, aluminium, film, verre, papier), produits feuilletés (acier, aluminium, verre, papier, non-tissés), matériaux de couverture, textiles techniques, profils en aluminium, modules photovoltaïques à couche mince...

Ses outils de configuration d'emploi simple et l'interface utilisateur visuelle permettent aux utilisateurs, quel que soit leur niveau, d'inspecter leurs produits. Les algorithmes avancés de détection et de classification de défauts permettent aux utilisateurs de gérer facilement une grande variété d'applications d'inspection de produits plats.

La version 2.1 de VisionPro Surface offre désormais quatre plateformes différentes sélectionnables selon l'application à résoudre, notamment le nouveau VisionPro Surface Sheeting.

« VisionPro Surface Sheeting permet aux fabricants de produits plats continus et stratifiés de classer les feuilles, de mesurer leur géométrie et de détecter automatiquement leurs bords de manière fiable et précise à l'aide de la technologie du leader reconnu de la vision industrielle », explique Dr. Markku Jaaskelainen, Vice Président Exécutif et Directeur de la division Logiciels de vision.

VisionPro Surface offre :

  •     Des outils de configuration simples d'utilisation ;
  •     La configuration de l'application  par simple « pointer-cliquer »;
  •     Des outils de classification visuelle des défauts à apprentissage automatique ;
  •     Des outils de mesure robustes;
  •     La détection automatique des bords de feuilles ;
  •     La classification des unités de production ;
  •     Des outils de reporting sur navigateur Internet. 


Les composants matériels, comme les ordinateurs, les caméras, les modules d'E/S, l'éclairage, les encodeurs et les câbles peuvent être achetés séparément auprès de Cognex ou de fournisseurs tiers.

VisionPro Surface est disponible dès à présent. Plus d'informations sur ce logiciel sont disponibles sur www.cognex.com/vprosurface.


A propos de Cognex

Cognex Corporation conçoit, développe, fabrique et commercialise des systèmes de vision et d'identification industrielles, dispositifs capables de « voir ». Les systèmes de vision et d'identification de Cognex sont utilisés à travers le monde pour un large éventail d'applications d'inspection, d'identification et de guidage tout au long du processus de production et de distribution. Leader mondial de la vision et de l'identification industrielles, Cognex a livré plus de 600 000 systèmes, équivalant à plus de 3 milliards de dollars de revenu accumulé, depuis la création de la société en 1981. Outre son siège à Natick, Massachusetts, États-Unis, Cognex possède également des bureaux et des distributeurs régionaux en Amérique du Nord, en Europe, en Asie, au Japon et en Amérique latine.