You are here

Collaboration entre le pôle de compétitivité MAUD et le cluster NMWP.NRW

News International-French

19 Mar 2014

Le Pôle de compétitivité Matériaux et Applications pour une Utilisation Durable (MAUD) et le cluster allemand Nano Micro Materials Photonic (NMWP.NRW) ont signé un mémorandum d'accord (Memorandum of Understanding - MoU) qui officialise leur collaboration sur la thématique de l'allègement des matériaux.

La signature du MoU s'est déroulée pendant JEC Europe 2014 à Paris, en présence notamment d’Antonio Molina, Président du Pôle MAUD, et de Karl-Uwe Bütof, représentant le Ministre de l'Economie, de l'Energie et de l'Industrie du Land de Rhénanie du Nord-Westphalie Harald Duin.

Cette collaboration internationale est l'une des traductions opérationnelles de l'accord de coopération décentralisé entre la Rhénanie du Nord-Westphalie et le Nord-Pas de Calais, signé le 17 janvier 2014 à Düsseldorf par Madame la Ministre-Présidente Hannelore Kraft et Monsieur le Président de Région Daniel Percheron.

Pour le pôle de compétitivité national MAUD, l’objectif de cette collaboration inter-clusters est d’initier des projets collaboratifs d’innovation autour de la thématique de l’allègement des matériaux, en premier lieu à destination de l’industrie automobile.

Plus d'informations: www.polemaud.com