You are here

Composite Integrity renouvelle sa certification PRI Nadcap

News International-French

18 Sep 2015

La société a passé avec succès son audit de renouvellement PRI NADCAP NDT UT.

Ce renouvellement conforte le niveau des contrôles réalisés quotidiennement pour de nombreux clients aéronautiques.

La certification de Composite Integrity est donc prolongée pour 18 mois. Il s'agit de la certification pour réalisation de contrôles en technologies ultrasonores sur des pièces aéronautiques à destination de Safran et Airbus.

A propos de Composite Integrity:
La société Composite Integrity, dédiée au contrôle non destructif des pièces en composites est une société commune du Groupe Institut de Soudure et du PPE. Installée, depuis sa création en 2010, sur le Composite Park de Porcelette en Lorraine et depuis 2014 sur le site d’Aérocampus Aquitaine, Composite Integrity propose aux industriels son expertise en contrôles non destructifs sur composites à tous les stades de leurs projets : contrôle de pièces séries, expertise, mise au point de techniques CND, assistance et formation de contrôleurs. Composite Integrity est une structure accréditée ISO 9001, EN 9100, PRI Nadcap NDT et PR5120.

A propos du Groupe Institut de Soudure:
Le Groupe Institut de Soudure (1 000 personnes, 30 implantations en France et 9 à l’international, 100 M€ de chiffre d’affaires en 2014) apporte son savoir-faire aux industriels autour de la métallurgie, des composites, de l’assemblage et des contrôles associés, pendant leurs phases de conception, de fabrication et de maintenance des équipements industriels. Le Groupe rassemble six métiers stratégiques: l’inspection, les contrôles, l’expertise, la formation et la certification de personnels, la recherche et l’enseignement, la certification d’entreprises et de produits.

A propos du Pôle de Plasturgie de l'Est:
Le centre international de transfert de technologie, PPE est spécialisé dans les matériaux composites. Certifié ISO 9001/EN 9100, il intervient dans la mise en oeuvre des matériaux composites à fibres continues et à matrices thermoplastiques ou thermodurcissables. Depuis la création de PPE, plus de 600 transferts de technologie ont été réalisés sur les 5 continents.

Plus d'informations:www.isgroupe.com - www.ppe-composites.fr