You are here

Composite Integrity s'installe à Bordeaux

News International-French

18 Feb 2014

La société Composite Integrity, experte dans le domaine des contrôles non destructifs sur composites, va ouvrir cette année un établissement sur le site de l’Aérocampus de Bordeaux.

Composite Integrity, société commune au PPE (Pôle Plasturgie de l'Est) et au Groupe Institut de Soudure, installée depuis sa création en 2010, sur le Composite Park de Saint-Avold en Lorraine, ouvrira les portes, fin du 2e trimestre 2014, d’un second établissement, à Bordeaux, au cœur même de la région « aéronautique ». La structure s’installera dans les murs du nouveau centre du Groupe Institut de Soudure sur le site d’Aérocampus Aquitaine.

Composite Integrity est née de l’expertise complémentaire de ses deux « parents » : le PPE expert dans le domaine des matériaux composites et le Groupe Institut de Soudure, reconnu pour ses compétences dans le domaine des CND sur métal. La société propose aux industriels son expertise en contrôles non destructifs sur composites à tous les stades de leurs projets : développement et industrialisation d’une technique, expertise sur des problématiques complexes, formation des personnels, mise en œuvre des contrôles.

L’Aéronautique est bien entendu l’un des principaux clients de Composite Integrity (la société est certifiée Nadcap NDT) – d’où son installation à Bordeaux – mais plus généralement ce sont tous les industriels des transports qui s’intéressent aujourd’hui aux matériaux composites et donc nécessairement à leur contrôle : automobile, ferroviaire, naval… L’Industrie, elle aussi, les adopte de plus en plus souvent comme par exemple les fabricants de pipelines.

Composite Integrity maîtrise et met en œuvre toutes les techniques de CND permettant de contrôler de façon optimale la qualité des pièces en composite : déflectrométrie, émission acoustique, shearographie, thermographie, ultrasons jet d’eau, ultrasons mono et multiéléments, cuve immersion. Selon la nature du matériau, la forme de la pièce, et ses dimensions, les experts de CI, certifiés Cosac niveau 1, 2 et 3, combinent ces différentes techniques pour obtenir les meilleures solutions de contrôle et les appliquent soit sur place, soit sur le site du client, en France ou à l’étranger.

Pour en savoir plus, nous vous attendons sur le salon JEC Europe 2014 qui se tiendra du 11 au 13 mars à Paris, Porte de Versailles. Composite Integrity sera présent sur le stand du PPE (7.3 L 71).

Plus d'informations: www.isgroupe.com