You are here

Compositec et le PEP fusionnent pour donner naissance à une entité unique le PEP-Centre Technique de la Plasturgie et des Composites

News International-French

31 Jan 2013

L’objectif de la fusion des deux établissements est de tirer profit du regroupement des moyens et compétences afin d’accroître la capacité du centre technique à répondre aux attentes et besoins de la profession.

La nouvelle structure PEP – Centre Technique de la Plasturgie et des Composites est donc renforcée d’un département d’importance pour la filière : les composites.

Cette activité vient compléter l’éventail des compétences du PEP sur ses axes originels:
- Conception et simulation : pièces et procédés
- Procédés et outillages : procédé d’injection dans les outillages
- Matériaux thermoplastiques
- Plastronique
- Composites

La nouvelle identité PEP – Centre Technique de la Plasturgie et des Composites conserve l’ensemble des missions des deux établissements réunis. Le PEP – Centre Technique de la Plasturgie et des Composites intègre la compétence formation, l’un des points forts de Compositec.

L’entité créée répond à la volonté de la profession de renforcer la coopération, le travail collaboratif, l’offre R&D et la pluralité des métiers de la plasturgie.

La nouvelle équipe ainsi constituée se renforce en nombre et en compétences. Environ 80 collaborateurs, au service de la profession et répartis sur 3 sites (Chambéry – Mauve – Bellignat), vont œuvrer sur les problématiques de la profession afin d’apporter compétitivité, différentiation et innovation à l’ensemble de la filière.

 

Plus d'informations: www.poleplasturgie.net

Company: