You are here

Comsol renforce son intégration avec Solidworks

News International-French

18 Feb 2016

L'éditeur de logiciels de simulation multiphysique, dans la modélisation et le design d’applications, annonce une nouveauté dans le développement d’applications présente dans la dernière version du LiveLink for Solidworks.

Partie intégrante de la suite de Comsol Multiphysics, le LiveLink for Solidworks établit une connexion entre les simulations de logiciel Comsol et le design 3D de Solidworks et permet maintenant aux utilisateurs de créer directement dans Solidworks des applications avec l’Application Builder.

Avec le LiveLink for Solidworks et l’Application Builder, les ingénieurs peuvent construire des applications basées sur leurs modèles Comsol, créés à partir d’une géométrie provenant du logiciel Solidworks. Le LiveLink for Solidworks leur permet d’importer et de réaliser des opérations sur leurs géométries CAO à l’intérieur d’une application et ensuite de synchroniser la géométrie finale avec le logiciel Solidworks.

Le LiveLink for Solidworks comporte une interface bidirectionnelle entre l’environnement Comsol Desktop et le logiciel Solidworks. Cela permet la synchronisation des designs CAO avec les modèles Comsol ainsi que le contrôle de leurs paramètres dans les fichiers Solidworks. Pour une intégration encore plus étroite, l’interface «One Window» rend disponible les outils, icônes, fenêtres et menus de Comsol Multiphysics à l’intérieur du logiciel Solidworks permettant aux utilisateurs d’implanter leurs simulations sans quitter l’environnement de design CAO.

Le LiveLink for Solidworks supporte également les sélections définies par l’utilisateur pour une implémentation des simulations plus facile et efficace dans l’environnement synchronisé de design CAO. Dans Solidworks, l’utilisateur peut définir des domaines, des surfaces, des arêtes et des points, synchronisés au modèle Comsol et liés aux matériaux, paramètres physiques ou tout autre caractéristique du modèle. Les utilisateurs peuvent également créer des sélections dans Solidworks directement à partir de l’arborescence de gestion des caractéristiques ou des composants de l’assemblage CAO. De plus, le LiveLink for Solidworks génère et synchronise automatiquement les sélections basées sur les affectations de matériaux du design CAO du logiciel Solidworks.

Avec le module LiveLink for Solidworks, les utilisateurs profitent pleinement de l’Application Builder de Comsol Multiphysics. La dernière version, Comsol Multiphysics 5.2, fournit aux experts en simulation des moyens avancés en design d’applications de simulation. Environ 50 nouveaux exemples d’applications sont inclus dans la bibliothèque d’applications. Comme par exemple : dialyse à membranes, traitement de l’eau, refroidissement thermoélectrique, échangeurs de chaleur, design d’écrans tactiles, capteurs piézoacoustiques, design de silencieux, capteurs MEMS.

Plus d'informations: www.comsol.fr