You are here

Connecteurs rapides pour l'automobile

News International-French

22 Aug 2012

Le nouveau grade Ultramid Balance (PA 6.10) est désormais utilisé dans la production des raccords rapides destinés à l’industrie automobile.

Reconnu mondialement, le fournisseur de systèmes de fixation rapide A. Raymond a choisi de faire appel au nouveau grade Ultramid® S3WG6 Balance renforcé à 30 % en fibres de verre pour sa production de raccords rapides. Cette société dont le siège social est situé en France est spécialisée dans les pièces sur mesure à destination des constructeurs automobiles. Elle fournit à une clientèle internationale des solutions d’assemblage et de fixation, répondant ainsi aux attentes et à l’exigence de l’industrie automobile. Le choix des ingénieurs d’A. Raymond s’est porté sur le polyamide (PA) 6.10 de BASF, présenté en avant-première au salon K 2010, pour fabriquer des raccords rapides (Quick Connectors) pour les lignes d'alimentation en carburant. Le matériau se distingue non seulement par sa bonne résistance à l'hydrolyse, mais surtout par une résistance exceptionnelle aux amorces de rupture lorsqu'il est exposé au carburant.

 

Les caractéristiques mécaniques après 2000 heures de stockage à températures élevées, par exemple au contact de biocarburants de type E 24, B30 ou B100, sont comparables à celles du grade PA 12 GF 30. Le matériau a également donné la preuve de ses performances dans les essais-types réalisés par l'industrie automobile sur la  résistance aux amorces de rupture en présence de chlorure de zinc (SAE 2644, FMVSS 106). Par conséquent, il est en mesure de remplacer le PA 12 dans les applications où des exigences strictes sont imposées. Les raccords rapides de ce type sont utilisés par tous les grands constructeurs mondiaux d’automobiles et de camions. Face à la forte demande de matières susceptibles de suppléer le PA 12, BASF élargit continuellement sa gamme de PA 6.10 en collaboration avec les clients.

 

 

 

Plus d'informations: www.ultramid.de