You are here

Construction du Marignane Development Center

News International-French

16 Sep 2014

Airbus Helicopters et GFC Construction (filiale de Bouygues Construction pour le sud-est de la France) lancent la construction du Marignane Development Center, sur le site principal de l’hélicoptériste à Marignane (Bouches du Rhône).

Ce bâtiment, qui a nécessité un investissement de 30 millions d’euros, accueillera plus de 1000 personnes de la communauté Recherche et Développement d’Airbus Helicopters.

Les nouvelles installations d’une surface de près de 20.000 m2 - 18.000 m2 de bureaux et 2.000 m2 d’ateliers – sont destinées à favoriser les synergies et la transversalité entre tous les acteurs du développement industriel et de l’innovation technique de l’entreprise.

Une attention particulière a été portée à l’architecture avec l’intervention de l’architecte Michel Rémon impliqué dès la phase de conception. Les espaces de travail seront conçus pour favoriser le confort des salariés, grâce à une maximisation des apports en lumière naturelle et au soin apporté au confort acoustique par un choix rigoureux des matériaux. La façade, réalisée par Acieroid (également filiale de Bouygues Construction), sera constituée d’un triple vitrage respirant pour une optimisation du confort thermique.

Le bâtiment, qui sera certifié BREEAM, « niveau Very Good », sera conçu et réalisé dans le respect d'une démarche de construction durable.

Les travaux, qui dureront 17 mois, s’achèveront fin janvier 2016 et mobiliseront une centaine de personnes en période de pointe.

Plus d'informations: www.airbushelicopters.comwww.gfc-construction.fr