You are here

Convention Ecole-Entreprise : Airbus et l’ENAC s’engagent

News International-French

4 Feb 2013

Les meilleurs talents pour une industrie en pleine croissance.

Airbus, leader mondial de l’industrie aéronautique, et l’ENAC, Ecole Nationale de l’Aviation Civile ont signé un accord de partenariat destiné à renforcer, développer et pérenniser leurs relations.

Cette convention comprend différents axes de collaboration, notamment au niveau de l’enseignement et de la vie pédagogique. Elle prévoit, une concertation sur les contenus de formation afin qu’ils soient en adéquation avec les compétences stratégiques recherchées par la filière aéronautique, la diffusion privilégiée d’offres de stages, la participation régulière à des conférences, ou encore, le soutien et le développement de la formation d’ingénieurs aéronautique en alternance.

 

De plus, l'ensemble des étudiants de l’ENAC auront également la possibilité de découvrir Airbus tout au long de leur formation au travers de visites de sites ou en participant à des forums métiers ou des journées école-entreprise.


Enfin la convention prévoit des actions communes d’information et de sensibilisation sur la diversité, pour encourager et favoriser la diversité sociale et culturelle ou liée au handicap, et susciter des vocations pour les métiers de l’industrie aéronautique, en particulier auprès des jeunes femmes.

 

«Attirer, développer et faire évoluer les meilleurs talents est essentiel pour accompagner notre développement technologique et commercial, pour rester à la pointe de l’innovation et maintenir notre niveau d’excellence. Ce partenariat va permettre de renforcer encore davantage les liens étroits déjà existants entre Airbus et l’ENAC», a déclaré Marc Jouenne, directeur des Ressources Humaines d’Airbus en France.

«Cette convention est l'aboutissement des nombreuses relations déjà existantes depuis plusieurs années entre l'ENAC et Airbus. Elle va permettre une meilleure coordination de nos actions communes à l'international, une efficacité croissante des actions de développement de l'ENAC aux activités d'Airbus et une plus grande prise en compte des aspects sociétaux.» a indiqué Marc Houalla, directeur de l’ENAC et signataire de cette convention.

 

Plus d'informations: www.airbus.com