You are here

Coriolis Composites fête ses 10 ans

News International-French

15 Dec 2011

Le 1er décembre dernier,  Coriolis Composites a fêté ses 10 ans dans son établissement de Lorient. Quelques 130 invités de toutes nationalités sont venus assister aux différentes démonstrations et conférences techniques autour du thème du placement de fibres.

Pour l’occasion, les nombreuses installations dont dispose l’entreprise dans son Composites Center étaient ouvertes au publique dont :

-          La Cellule robots collaboratifs de 25 m avec 2 robots KR500 forte charge de chez Kuka, équipés de systèmes de placement de fibres et cantre de nouvelle génération

-          Les  Cellules robotisées de placement de fibres (thermodure 16 fibres, thermoplastique laser 8 fibres et thermodure 8 fibres)

 

 

En l’espace de dix ans, Coriolis Composites s’est taillé une place de choix dans l’industrie aéronautique et l’entreprise n’a pas manqué de remercier ses clients pour le chemin parcouru ensemble.

 

 

L’effectif de la société est passé de 3 ingénieurs à sa création en 2001 à 65  fin 2011. Le chiffre d’affaires qui était de 8 M€ en 2010 dépassera les 10 M€  en 2012.  Après dix ans de développement, Coriolis Composites prend une dimension industrielle avec des contrats internationaux, la création de filiales et le développement de nouveaux produits grâce à son expertise en robotique, en développement logiciels et dans l’ingénierie pour les composites.

 

 

Pour plus d’informations:www.coriolis-composites.com