You are here

Corse Composites Aéronautique confirme son positionnement stratégique

News International-French

20 Aug 2014

En concentrant ses efforts sur certaines « familles de produits » la société a développé des compétences et une expertise reconnue, devenant ainsi un des acteurs incontournables sur ses familles core-business.

La stratégie de positionnement de Corse Composites Aéronautique (CCA) depuis une dizaine d’année porte ses fruits.

Les choix de ces familles ont été le fruit d’une réflexion et de compétences acquises sur certains types de pièces (trappes de trains d’atterrissage avant, fairing de mats réacteurs et fuselage, pièces de révolution sur nacelles moteurs) et ont permis de positionner CCA sur les tous derniers programmes européens, A350XWB et FALCON 5X.

Ces programmes ont été développés simultanément en tant que Risk Sharing Partner directement pour les avionneurs (Dassault Aviation ou Airbus ), et a permis à la société d’acquérir de nouvelles compétences et de proposer des innovations remarquées. Cela permet d’aborder les futurs appels d’offres, à l’occasion des remotorisations par exemple, avec toujours plus de nouvelles idées et innovations à proposer, quelles soient techniques ou industrielles.

« L’innovation en plan de vol », plus qu’un slogan, se veut une réalité stratégique, que CCA souhaite continuer à appliquer à de nouveaux développements.

Plus d'informations: www.cca.fr