You are here

Coup de pouce pour les startups

News International-French

23 Nov 2016

Mettre l’accent sur l’entreprenariat dont le développement est essentiel pour l’avenir de l’industrie française comme internationale, tel est le nouvel axe que propose JEC Group.

Lors du salon JEC World mi-mars 2017, le programme Startup Booster qui détecte, soutient et promeut les entreprises (Spin-Off, PME ou Startups)  de technologies innovantes dans le domaine des composites, récompensera trois entités. Startup Booster accompagne le développement, encourage l’esprit d’entreprise et offre une immense vitrine aux « jeunes pousses » avec un double objectif :

  • Permettre à des startups d’être mis en présence directe de clients, investisseurs et partenaires industriels à l’international
  • Offrir aux industriels présents au salon JEC World l’opportunité de rencontrer des entreprises souvent confidentielles et de traiter avec de nouvelles générations d’entrepreneurs

Dans ces échanges de dimension internationale, JEC Group, fidèle à sa vocation de networking accentue sa volonté d’adhésion au développement durable. En effet, les startups seront sélectionnées, -à l’échelle internationale-, sur les avancées significatives qu’elles mettent en œuvre en terme de process et/ou de produits pour l’environnement, la réduction des coûts, la qualité, la santé. 

Durant les trois jours du salon, les lauréats bénéficieront, outre de la présence de la plus forte concentration de leaders du marché des composites, de la fréquentation de médias internationaux, d’un coaching personnel, d’un programme de rencontres B2B personnalisées, de la présentation de leurs projets dans le Village des Startups et des conseils des membres du Jury du palmarès. Ainsi que de valorisations : articles, stand, participation aux conférences sur le prochain salon JEC World 2018 d’une valeur de 15 000 euros.

Pour postuler, avant le 15 décembre 2016 : http://www.jeccomposites.com/jeclab/startup-booster/

Company: