You are here

CPS renforce sa position sur le marché européen

News International-French

13 Jul 2011

CPS, un des leaders dans le contrôle qualité de pièces ou de sous-ensembles dans le secteur automobile a annoncé le 04 juillet 2011 l'ouverture de ses 3 premiers bureaux en France et sa première succursale en Roumanie.

En effet, avec 40% de croissance annuelle depuis sa création, CPS confirme sa volonté de mieux répondre aux besoins de ses clients afin de bénéficier d'une réactivité à toute épreuve.

 

Une meilleure couverture sur toute la France pour un déploiement rapide d'équipes performantes

La prévention, la détection et le traitement de la non qualité représentent un enjeu majeur pour le monde industriel. A l'écoute des demandes de ses clients, CPS s'engage sur des délais d'intervention très courts. En effet, CPS justifie d'un temps de réactivité optimisé pour la mise en place des sécurisations. En moins d'une heure des équipes mobiles sont présentes sur plusieurs sites industriels afin de garantir les premières pièces et ne pas générer de perte de production sur les lignes d'assemblage. CPS renforce sa position sur le territoire français en ouvrant ses 3 premiers bureaux permettant un déploiement rapide d'équipes performantes et expérimentées :

- A Bonnières (78) en région parisienne

- A Issoire (63) en région Centre

- A Arras (62) dans le Nord

 

Cette nouvelle organisation décentralisée apporte à CPS une opportunité d'étendre sa notoriété et remporter ainsi de nouveaux marchés.

 

« Nous avons décidé d'étendre notre savoir-faire sur l'ensemble du territoire français dans un souci de réactivité pour satisfaire les demandes de nos clients mais aussi dans le but de se recentrer sur un potentiel de marché »  indique Stéphane Perrot, PDG de CPS.

 

Développement de CPS en Europe pour gagner en compétitivité

CPS a la volonté de développer son expertise sur tout le continent européen.

 

Fort de son expertise en France, en Autriche, en Afrique du Nord, en Belgique, en Espagne, en Italie, au Portugal, au Royaume-Uni, en Suisse et en Turquie, CPS pénètre le marché de l'Europe de l'Est avec l'ouverture de sa première succursale à Bucarest en Roumanie.

 

Cette volonté de développement est également marquée par son ambition de s'introduire sur le marché Polonais et de la République Tchèque en 2012.

 

Par ailleurs, l'attache de CPS à la double culture de ses responsables sur site constitue un atout considérable pour ses clients au travers de la haute qualité de service qui peut être ainsi délivrée.

 

« L'Europe de l'Est évoque un marché porteur pour CPS. Même si la concurrence est accrue avec l'effervescence de prestataires locaux mais aussi avec de prestataires européens, notre force réside dans notre autonomie, notre efficacité, notre réactivité, notre tarification et notre management de la qualité. Notre objectif étant de devenir le leader sur le marché européen » indique Stéphane Perrot.

 

 

A propos de CPS

Créée en 2004 par Stéphane Perrot, CPS intervient au niveau du contrôle qualité de pièces et d'ensembles, dans le cadre de missions ponctuelles aussi bien que d'audits. Forte d'une expertise acquise au fil des années qui, associée à ses méthodes, garantit la sérénité et la performance dans chacune de ses interventions, elle révèle un taux de satisfaction clients de 98% en 2010. L'entreprise compte aujourd'hui plus de 250 collaborateurs permanents et enregistre une croissance annuelle de 40% depuis sa création. A partir de son siège d'Oyonnax, CPS pilote 45 autres sites répartis dans toutes la France ainsi qu'une présence opérationnelle en Afrique du Nord, Belgique, Espagne, Pays de l'Est et Turquie. Bien qu'initialement issue de l'industrie automobile CPS, opère dans l'ensemble des secteurs industriels.

 

Pour plus d’informations : www.cps-quality.com